Forum Linux.debian/ubuntu Config Promise Ultra133TX2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2005
Bonjour,
Je suis en train de m'arracher les cheveux sur la config de ma carte controlleur PCI IDE, et je sollicite votre aide avant de devenir chauve...

Ma carte est reconnue entre autres comme suit avec lspci -v:
Unknown mass storage controller: Promise Technology, Inc. 20269 (rev 02) (prog-if 85)

Je suis avec le noyau kernel-image-2.6.12-1-k7, et dans modconf, tous les modules de kernel/drivers/ide/pci sont chargés (c'est un peu lourd je sais, mais j'ai laissé la config par défaut dans le doute).

Rien à faire, ma carte n'est toujours pas reconnue...
Comment puis-je faire ?? Pourtant, cette carte est supportée sous linux et je dispose des noyaux presques à jours (sachant que le 2.6.14 vient de sortir...)
Merci beaucoup de m'aider à sortir de cette mauvaise impasse...
  • # Celui-là ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    http://www.linuxcompatible.org/cdetail9946.html

    pdc202xx_new

    apparemment c'est celui-là qu'il fallait dans la série 2.4

    et il existe encore

    /lib/modules/2.6.11-1-k7/kernel/drivers/ide/pci/pdc202xx_new.ko
    • [^] # Re: Celui-là ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est exact c'est celui là, il est aussi valable pour une Promise Fasttrack TX2000.
      Et pour ceux qui ont une Promise Fasttrack TX4000 (IDE) il faut _bizarrement?_ le sata_ promise (celui pour les modeles Promise Serial ATA TX2/TX4) et un noyau 2.6.14
      • [^] # Re: Celui-là ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Merci, c'est donc bien le module que j'ai installé, mais ma carte demeure encore et toujours 'Unknown mass storage controller'...
        Cela a-t-il une incidence sur la reconnaissance des disques ?

        D'ailleurs, mon 'dmesg' m'indique que mon disque a été correctement reconnu, avec la bonne taille et les bonnes données... Mais je ne peux pas faire un cfdisk dessus !! (FATAL ERROR: Cannot open disk drive)

        D'où peut provenir mon pb ??

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.