Bonjour,
j'ai un problème qui est apparu soudainement, sans que je ne comprenne d'où ça vient.
J'ai une debian avec un gnome 2.10 dessus, tout marchait correctement jusqu'au moment où je n'arrive plus à me logger pour mot de passe qui ne correspond pas.
J'ai rapidement essayé de rentrer le mot de passe dans un champ lisible et là, je me suis rendu compte que la saisie ne réagissait plus aux touches ctrl, alt, altgr, shift etc.
Pour rentrer mon mot de passe, je suis obligé d'utiliser la touche capslock pour les maj, de faire un verrou. num. pour les chiffres et de faire un copier coller pour les @ et autres symboles dans le genre.
ce n'est pas un pb matériel, sous windows j'ai pas ce pb. je ne peux pas me mettre en mode console, je ne peux pas faire de ctrl+alt+f1 et je n'ai pas pensé à tuer X (et j'ai pas la bête devant moi).
Si je me connecte sur la machine en ssh, y a aucun soucis.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
merci d'avance.
# une piste ?
Posté par Kibos . Évalué à 2.
Regarde ce que te dit "setxkbmap -print"
Si ça dit n'importe quoi, ou si par exemple tu as une erreur dans ton /var/log/Xorg.0.log du genre "couldn't compile keymap" ou autres joyeusetés, je te conseille d'adopter ma solution (un poil bourrin certes mais fonctionne) :
en root :
en espèrant que ça puisse aider...
# Xmodmap ?
Posté par gyom gyom . Évalué à 1.
Par contre le brouteur de CPU qu'est gnome rajoute peut-être une surcouche de redéfinition des touches par là-dessus, comme s'il n'y en avait pas assez ! Cf. les docs de gnome si tu arrives pas avec Xmodmap.
--
Ah... ces neuneux qui ne jurent que par les outils graphiques... et qui ne cherchent pas les docs par eux-mêmes !!!
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.