Bonjour.
Sur ma machine, je souhaiterais que Pulseaudio ne prenne pas le contrôle d'une carte audio (aujourd'hui c'est une interface USB, mais demain ce pourrait être une interface PCI), afin de la réservver pour un autre usage (jouer avec la programmation ALSA par exemple, mais surtout la réserver pour faire un peu de MAO via Jack).
J'ai vu quelques trucs qui permettaient de le faire via pavuctl, via ligne de comande, ou via un fichier de conf propre à l'utilisateur, mais rien qui me permette de définir un fichier de conf au niveau du système complet (dans /etc par exemple, comme ça se fait habituellement), pour empêcher cette action … Ce que je voudrais c'est réserver l'interface interne (casque ou HDMI) pour le multimedia et l'autre interface pour MAO (j'ai une table de mixage avec interface USB) ou "jouer" à faire de la programmation en attaquant direct l'API ALSA. Mais j'ai l'impression que PulseAudio se croit seul sur une machine et s'imagine que tout le monde veut de lui … Ou alors peu de personnes ont ce besion et il est difficile de trouver comment faire.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
# règle udev
Posté par geegeek . Évalué à 2.
Sur certains forums, ils proposent de créer une règle udev.
Par exemple, crée un fichier /etc/udev/rules.d/89-pulseaudio-usb.rules :
[^] # Re: règle udev
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
Ok, merci pour la piste, je vais tenter …
# volume/config/éteint
Posté par insert_coincoin . Évalué à 3.
Dans l'appli de contrôle du volume, onglet configuration, je sélectionne "éteint" pour ma carte son MAO. Pulseaudio n'y touche pas, ce qui me permet de l'utiliser avec Jackd.
[^] # Re: volume/config/éteint
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
Oui mais tu dois faire ça à chaque redémarrage ? Perso j'aimerais que ça soit persistant d'une part, et qu'un utilisateur ne puisse pas passer par desssu la conf en se mettant une règle dans son home dir.
[^] # Re: volume/config/éteint
Posté par insert_coincoin . Évalué à 2.
Je vais tester à nouveau aujourd'hui pour être sûr de ne pas te raconter de bêtises, mais dans mon souvenir c'est persistant.
[^] # Re: volume/config/éteint
Posté par insert_coincoin . Évalué à 2.
c'est confirmé : une fois rebranchée, la carte son précédemment "éteinte" le reste. Par contre à mon avis c'est facile de contourner ce réglage vu que c'est accessible par un utilisateur normal. La piste à base de règle dans le commentaire plus haut semble être une bonne idée dans ce cas
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.