Forum Linux.debian/ubuntu Erreur 111 serveur SMTP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2013

Bonjour,

J'ai comme objectif de mettre en place un serveur de messagerie local (Bind9,Postfix,Dovecot) sécuriser avec proxy de filtrage (proxySquid), antivirus (ClamAV), antispam(Spamassassin).

J'ai réussi à mettre en place le serveur de messagerie, les mails s'envoient etc. aucun problème, puis j'ai décidé d'installer le proxySquid + Squidguard. Je n'ai pas réussi donc j'ai décidé de supprimer proxySquid de la machine et depuis j'ai une erreur lors d'une tentative d'envoi de mail : "Connexion Refused - 111 can't open SMTP stream."

Je ne sais pas comment corriger ce problème.

Merci d'avance

  • # je ne savais pas que squid pouvait faire proxy mail/smtp

    Posté par  . Évalué à 2.

    ca ne va donc pas t'aider…

  • # Port de sortie.

    Posté par  . Évalué à 0.

    Il n'est pas bon. Tu avais du le changer pour attaquer ton proxy.

    Pour un sextumvirat ! Zenitram, Tanguy Ortolo, Maclag, xaccrocheur, arnaudus et alenvers présidents !

    • [^] # Re: Port de sortie.

      Posté par  . Évalué à 1.

      D'accord je peux le modifier où?

      Merci

      • [^] # Re: Port de sortie.

        Posté par  . Évalué à 1.

        Évidemment, avec une question pareille, il n'y a qu'une réponse possible, en trois lettres, la première étant un d.
        Néanmoins, je sirote un excellent kir, je suis entourée d'amis sages (ie : leur vie est très ennuyeuse), ma propension à la vulgarité en a donc pris un coup, et de fait, tu ne me cherches pas querelle, non plus que moi.

        Vulgaire, ne serai pas.

        P.S.

        • quelques logs plus diserts ne seraient pas malvenus ;
        • tu envoies à partir d'où : une machine cliente ou sur le serveur ?
        • dans ton main.cf, peut-être ? (mais ça dépend d'un tas de trucs). Hahem.

        Pour un sextumvirat ! Zenitram, Tanguy Ortolo, Maclag, xaccrocheur, arnaudus et alenvers présidents !

        • [^] # Re: Port de sortie.

          Posté par  . Évalué à 0.

          Sur le serveur, mais merci je vais re-regarder le main.cf et les logs.

      • [^] # Re: Port de sortie.

        Posté par  . Évalué à 2.

        j'en deduis que tu as fait des choses sans comprendre ce que tu fais ?

        • [^] # Re: Port de sortie.

          Posté par  . Évalué à 0.

          non je ne sais pas comment l'erreur est arrivée et la main.cf je n'y ai pas touché donc les logs parleront sûrement

          • [^] # Re: Port de sortie.

            Posté par  . Évalué à 2.

            ben dans ta config quelque part tu avais dire smtp ou imap de passer par le proxy

            le fait d'installer squidguard et proxysquid n'a pas changé tout seul la configuration de ton postfix pour tout faire passer dedans;
            donc tu as du, à un moment, configurer postfix (main.cf) ou un transport, pour passer par le proxy.

            donc relis ta procedure d'installation, et annule la modif qui demande à postfix de passer par le proxy.

            • [^] # Re: Port de sortie.

              Posté par  . Évalué à 0.

              • [^] # Re: Port de sortie.

                Posté par  . Évalué à 2.

                tres bien, mais rien à voir avec l'envoi d'email.
                le howto parle de configurer le proxy pour la navigation WEB, avec identification par annuaire ldap.

                donc il faut tester les trucs de base avec un oeil sur les logs, et faire etape par etape.
                1°) envoi d'un email depuis le serveur, vers le serveur
                2°) envoi d'un email depuis le serveur, vers l'exterieur
                3°) envoi d'un email de l'exterieur vers le serveur.

                au pire, si c'est une machine de test, purger et reinstaller postfix ou avec une debian like demander une reconfiguration
                dpkg-reconfigure postfix

                • [^] # Re: Port de sortie.

                  Posté par  . Évalué à -1.

                  ah non mon proxy n'a rien à voir avec les mails, c'est surtout pour bloquer les URL qui se trouveraient dans les mails.

                  J'ai déjà dpkg-reconfigure postfix mais je ressayerais lundi! merci

                  • [^] # Re: Port de sortie.

                    Posté par  . Évalué à 0.

                    je ressayerais lundi!

                    Et voilà, c'est gagné, je vais passer mon week-end à m'inquiéter.
                    Tous les mêmes.

                    Pour un sextumvirat ! Zenitram, Tanguy Ortolo, Maclag, xaccrocheur, arnaudus et alenvers présidents !

                  • [^] # Re: Port de sortie.

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    pourtant c'est ce que tu dis avoir tenté de mettre en place

                    un serveur de messagerie local (Bind9,Postfix,Dovecot) sécuriser avec proxy de filtrage (proxySquid), antivirus (ClamAV), antispam(Spamassassin).

                    • [^] # Re: Port de sortie.

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      Je me suis mal exprimé , sécurise avec antivirus,antispam + un proxy de filtrage

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.