Forum Linux.debian/ubuntu Fréquence d'affichage en 1024*768@85Hz impossible avec les derniers pilotes nvidia

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mar.
2006
Bonjour à tous,

J'utilise debian unstable et j'ai voulu tester les derniers pilotes nvidia disponible. Jusqu'ici j'utilisais la version 7676, j'ai testé le 8178.

Sans modifier mon xorg.conf, Xorg démarre en 1024*768@75Hz, soit 10Hz de moins que lorsque j'utilise le pilote "nv" ou la version 7676 des pilotes nvidia.

J'ai branché mon écran sur un Windows pour y voir à l'aide d'Everest les fréquences de mon écran, il me dit :
Fréquence horizontale 30 - 69 KHz
Fréquence verticale 50 - 90 Hz

J'ignore si la valeur affichée est bien celle de l'écran ou si elle dépend de l'affichage utilisé... Je faisais un rapport pour le "Moniteur" pour ceux qui connaissent Everest...

Dans le xorg.conf, j'avais auparavant 30-70 / 50-160, mais je suppose qu'il y a auto-détection au lancement d'X en fait.

Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un a une idée pour que je puisse utiliser les pilotes nvidia en 85Hz, je suis preneur... Car les 7676 ne se compilent plus, et pour les 8178 j'ai dû appliquer les patchs de http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=62021.

En compilant, j'ai l'erreur :
#
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/os-interface.c: In function 'os_set_mlock_capability':
#
/usr/src/modules/nvidia-kernel/nv/os-interface.c:1375: error: 'struct task_struct' has no member named 'rlim'

Je n'ai pas vu de patch pour ça applicables aux 7676 ;)

Merci d'avance pour ceux qui auront des idées...
  • # IgnoreEDID

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Tout est dans lle titre ou presque
    Rajoute Option "IgnoreEDID" "true" dans le xorg.conf (lire le README nvidia pour savoir ce que ca fait) et zou
    • [^] # Re: IgnoreEDID

      Posté par  . Évalué à 1.

      En effet je suis tombé sur une option barbare :
      Option "UseEdidFreqs" "0"

      Ca marche, merci ;)
      • [^] # Re: IgnoreEDID

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Perso, je recommande de mettre ceci dans xorg.conf, dans la section "device" :
        # Driver "nvidia"
        Driver "nv"

        Bonne chance ...

        Adhérer à l'April, ça vous tente ?

        • [^] # Re: IgnoreEDID

          Posté par  . Évalué à 1.

          Perso, je recommande de mettre ceci dans xorg.conf, dans la section "device" :
          # Driver "nvidia"
          Driver "nv"

          Bonne chance ...


          et du meme coup tu dois de passer de l'acceleration 3D

          sinon le IgnoreEDID ou virer les lignes de freq ca marche aussi.
          perso j'utilise
          Option "DDC"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.