Forum Linux.debian/ubuntu HP Deskjet 720C

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2004
Bonjour,

J'ai remplacé ce matin mon imprimante défaillante par une HP Deskjet 720C, et je suis face a un soucis.

J'ai tout d'abord été récuperer sur linuxprinting.org le ppd qui va bien, puis je l'ai mis dans cups.

J'ai ensuite été dans l'interface cups, suivant suivant suivant, hop, l'imprimante a été ajouté avec succès.

problème : quand je lance une impression, le statut de l'imprimante passe à
 Etat de l'imprimante: au repos, accepte les travaux.
"Sending print file, 795188 bytes..."


Et la liste des travaux en cours reste vide, l'impression ne démarre jamais. J'ai tenté de rebooter la bécane (a tout hasard), mais rien n'y fait...

Mon imprimante est bien sur le port lp0, je n'ai jamais eu de soucis auparavant, et mon ancienne imprimante etait meme une Canon !

Donc là je m'attendais pas trop a voir cette HP devenir problématique... Quelqu'un peut il m'aiguiller ?

Merci.
  • # ptite précision

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    euh bien entendu quand je dis que j'ai fais sous cups "suivant suivant suivant", j'ai quand meme renseigné les champs avec les valeurs qui vont bien hein :)
  • # Encore moi

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Bon en fait gimp balance ses fichier en mode raw, ce qui explique que la file d'attente reste vide.

    En revanche, quand j'imprime dans un .ps, et que je le redirige vers l'imprimante, là le fichier est bien dans la file d'attente, mais ne se lance jamais...

    Une idée ?
  • # Bon bah finalement...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    ... J'ai trouvé tout seul comme un grand...

    Donc comme j'suis gentil, j'vais dire ce qui clochait. C'etait en fait dans la config de cups un fichier de correction gamma qui etait indiqué mais qui n'existait pas. J'ai désactivé la correction gamma (en attendant d'en refaire un avec pnm2ppa) et maintenant ca remarche.


    Voilou.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.