Forum Linux.debian/ubuntu HTPC

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
5
juin
2015

Bonjour a tous suis nouveau j' espere ne pas faire de betise ^

je suis actuellement sous linux-mint ( un derivé d' ubuntu et debian pour ceux qui ne connaissent pas et développé en partie par des français ) j ' ai un pc ( vous vous en doutiez XD ) sur lequel j' ai un peu de materiel pas super récent mais bon , avec un serveur NAS et une TV DLNA connectée.

j ' aimerai trouver les logiciels et le materiel afin de piloter mon PC placer derriere un ( enorme mur ) et derriere ma TV afin de pouvoir visionner les photos et films depuis mon canapé su ma TV .

je dispose d' un smartphone sous android , du wifi , d ' un portable et d 1 live box si ca peut aider .

je suis débutant sous linux , mais connait bien les systemes windows , la ligne de commande ne me fait pas peur .

je peux disposer de plex sur le nas ( sous XPENOLOGY ) et mon pc , ou de xbmc ( kodi, sur mon pc ) .

je pense que j' ai du rater un truc avec les clients / serveurs multimedia …

de toute façon je prends toutes vos remarques , idées , suggestion , conseils et aide avec grande attention , d' avance , je vous remercie pour votre soutien .

  • # des pistes.

    Posté par  . Évalué à 3.

    Les 3 modes du DLNA
    le DLNA c'est 3 fonctionnalités, parfois separées, parfois groupées dans un seul logiciel.
    - le serveur : qui fournit le media
    - le player : qui fournit l'ecran
    - le controller : qui pilote la lecture/pause, le volume, etc.

    KODI (XBMC) joue ces trois roles.
    - serveur : il peut fournir des medias à une machine cliente (ou lui meme)
    - player : il est capable de lire des medias à partir de sources diverses (ton serveur DLNA sur la NAS par exemple, sur le miens j'utilises "mediacenter" ou "mediaplayer", je ne sais plus, je regarderais en rentrant ce soir)
    - controller : parce que c'est l'interface avec laquelle tu navigues dans tes medias.