Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de me connecter à un réseau wifi & problèmes mirroirs.. - Killer 1225

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
août
2016

Salut à tous!
Je me sens très stupide de posté cela, c'est pour ça que je me suis mis dans cette catégorie seul! ;)
J'ai eu de très bonne expériences avec Kali Linux 2.0 & 1.10 en machine virtuelles, tout fonctionnait etc, j'ai donc décidé de migrer et d'opter pour un dual boot avec windows 10!
Là n'est pas le problème, premièrement, lors de l'installation impossible d'utiliser le DHCP pour me connecter automatiquement, je dois donc tout faire sans réseaux, ce qui m'empêche de configurer les mirroirs (qui sont très important ne serai-ce que pour les "apt get" etc…), une fois tout installé, partitions créer sur mon disque dûr externe etc.. Je démarre, et là, pas d'icônes wifi en haut à droite!
Je recherche sur internet en retournant sur windows 10, je trouve ça: http://www.killernetworking.com/product-support/knowledge-base/17-linux/20-killer-wireless-ac-in-linux-ubuntu-debian
Qui ne marche pas!
J'essaye donc de faire: sudo service network-manager restart, mais toujours rien!
J'ai trouver ça: http://blog.hyperexpert.com/how-to-get-killer-wireless-ac-1525-working-with-ubuntu/ mais je doute que ça fonctionne (kl=debian)
J'avais déjà essayé sur kali 2.0 ce matin, ça na pas marcher j'ai donc essayer une version antérieur, ça ne marche toujours pas!
Comme je le disais je possède en carte wifi une Killer Wireless-AC 1525 et un dual boot entre KL 1.10 & Windows 10!
J'ai vraiment besoin de kali linux, et pas en MV!
Merci de votre aide, je compte sur vous!

  • # rfkill ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Si ça à arrêté de fonctionner après l'install de windows 10, et que ça marchait avant, alors je pense qu'il est possible que windows désactive simplement le wifi avant d'aller dormir.
    La commande rfkill list devrait pouvoir te permettre de le vérifier, voire même régler le problème rfkill unblock WHATEVER (WHATEVER étant, bien entendu, le nom de l'interface à débloquer).

    Ah, et bien sûr, remettre les trucs que tu as changé pour essayé mais qui n'ont rien fait. Juste au cas où ils pourraient ajouter des problèmes :)

    • [^] # Re: rfkill ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut!
      Non je n'ai jamais dis que ça avais arrêté de fonctionner avec windows10, j'ai toujours eus ce problème en installant linux en dual boot ou même en OS principal, ma carte réseau n'est jamais détecté..
      Mercii.

      • [^] # Re: rfkill ?

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 09 août 2016 à 03:51.

        Je n'ai pas demandé si ça a arrêté de fonctionner sous windows, mais après l'installation de windows, sous linux.
        Si windows éteint la carte quand il s'arrête et la rallume quand il démarre, et que ta distrib n'est pas au courant, par exemple (il peut y avoir diverses autres possibilités), alors il faut faire un rfkill pour la rallumer.
        De toute façon, la meilleure façon de le savoir, c'est d'utiliser la commande rfkill pour lister. Sans ça, je peux pas deviner (si c'est ce problème ou un autre, mais celui-la me paraît un bon point de départ).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.