Forum Linux.debian/ubuntu install Scanner HP 3400C

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour tout le monde. J'ai installé un knoppix 3.6 sur mon HDD et ça marche bien sauf que je n'arrive pas à installer mon scanner HP 3400 C. j'ai éssayé de chercher par tout. lsmod ne montre aucun module de scanner, je pense qu'il n'est pas reconnu ou nécessite un driver spéciale. Si vous pourriez m'aider c'est génial. Merci à tous
  • # Xsane/kooka

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Salut,

    pour utiliser ton scanner il faut que tu utiliser les libriairies de SANE, les frontends les plus classiques sont Xsane et kooka(kde), .... lance xsane tout simplement.
    • [^] # Re: Xsane/kooka

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour la réponse rapide, mais ni xsane ni kooka ni xscanimage ne détécte mon scanner. peut etre qu'il faut faire autre chose
  • # version de sane ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    d'après http://linuxfr.org/forums/9/8144.html(...) il faut le backend hp3300 qui a été introduit à partir de la version 1.0.15.

    si ta version est plus ancienne, fait déjà une mise à jour...
    • [^] # Re: version de sane ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      OK, voila j'ai téléchargé et installé avec (./configure,make,make install) les modules suivant mais après install je ne vois pas "sane" dans le menu KDE.(xsane-0.94, sane-frontends-1.0.13, sane-backends-1.0.15). j'ai oublié quelque chose ou est ce que peut trouver le programme que je viens d'installer ? Merci encore.
      • [^] # Re: version de sane ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oh oh oh! je suis vraiment désolé car j'était pas en root c'est pouquoi ça marchait pas. Maintenat je suis sous root et j'ai trouvé "xsane" dans /usr/local/bin et ça fonctionne bien même si la résolution n'est pas très cool. Encore un grand merci à tous et vive LINUX.
  • # De l'avantage des outils Mandriva...

    Posté par  . Évalué à 1.

    En ce qui me concerne j'ai acheté récemment et un petit peu à l'aveuglette un scanner epson perfection 2480, en me disant qu'Epson est le plus souvent compatible linux. J'avais presque tout bon, sauf que sur la page de Xsane on me signalait mon scanner comme supporté en mode basic.
    Bref, je déchantais.
    Utilisant le Mandriva Control Center, j'ai toutefois pu rapidement configurer ce scanner, après une petite recherche pour trouver le firmware, et depuis tout roule. Il marche même mieux sous linux que sous W98, du moins pour l'utilisation que j'en fais.
    Xsane est vraiment un logiciel sérieux et bien conçu et c'est pas la première fois que j'en fais la remarque, et les outils Mandrake sont bien utiles pour ce genre de choses: c'est pas la première fois que j'en fais la remarque !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.