Forum Linux.debian/ubuntu Installation Ati mobility radeon 9700 sur portable

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
avr.
2005
Bonjour tout le monde,


Je fais tourner une debian actuellement sur mon portable, et l'affichage marche tres bien. cependant, lorsque je veux jouer à quake3 il me dit dans le log d'erreurs que je n'ai pas d'accélération matérielle et que j'utilise MESa.

KKun pourrait me renseigner sur l'installation d'accélaration graphique de ma carte ?


merci a tous!

NwardeZ
  • # Les pilotes d'ATI

    Posté par  . Évalué à 1.

    A l'adresse suivante http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.h(...) tu peux retrouver des packages pour Debian. C'est une piste supplémentaire, mais personnellement j'avais déjà essayé sans réussite, peut être tu seras plus débrouillard que moi.

    J'ai la flemme de les installer à présent, alors ce que j'ai simplement fait c'est que dans mon fichier de config X /etc/X11/XF86Config-4 j'ai placer le pilote ati, mais je te conseille de tester le pilote radeon qui devrait être mieux adapté, c'est un pilote en version Libre né de la communauté qui fonctionne +- bien pour les applis OpenGL (et autres 3D) que j'utilise defois.

    Voici un extrait de ma config X (ATI Radio 9200):

    Section "Module"
    Load "GLcore"
    Load "bitmap"
    Load "dbe"
    Load "ddc"
    Load "dri"
    Load "extmod"
    Load "freetype"
    Load "glx" # <== TRES IMPORTANT
    Load "int10"
    Load "record"
    Load "speedo"
    Load "type1"
    Load "vbe"
    EndSection

    Section "Device"
    Identifier "ATI Technologies, Inc. RV280 [Radeon 9200]"
    Driver "ati"
    #Driver "radeon"
    EndSection


    @++
  • # Tuto

    Posté par  . Évalué à 0.

    Voila un petit tuto que j'ai suivi avec succès :

    http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=20622(...)

    bonne chance.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.