Salut,
j'hésitais entre les forums linux.debutant et linux.debian... Bref.
J'ai une sarge 3.1r0 et j'ai ajouté dans synaptic un dépôt pour installer les packages testing.
Hier, j'ai installé un package sans problème (avec tous les packages qui en dépendent).
Je veux installer un autre package : qtparted (qui n'était pas installé). Quand je le "sélectionne pour l'installation" un message m'avertit entre autres des packages qui vont être désinstallés. A ma grande surprise, je vois dans la liste k3b, kate, kcalc, kcontrol, kde-core, konqueror, kword, openoffice.org.... !!!
Je ne comprends pas ! pourquoi ces paquetages vont-ils être désinstallés ? serai-je obligé de les réinstaller après ? et pourquoi ne seront-ils pas mis à jour tout simplement (je comprends qu'il puisse y avoir des dépendances) ?
Evidemment j'ai annulé l'installation en attendant de comprendre...
J'ai essayé la même manoeuvre avec d'autres paquetages... c'est kif-kif. J'ai essayé de mettre à jour certains paquetages... même chose !
Je comprendrais que vous me répondiez RTFM, mais lequel (manuel) ?
Merci.
# Pb de mix testing/stable
Posté par THE_ALF_ . Évalué à 3.
A avoir en même temps des packages stables et testing dans ta base de donnée, ça va t'amener à avoir des conflits de packages (typiquement, vu ce que tu as, tu dois avoir des conflits entre la version KDE de stable et celle de testing). Il faut donc que tu indiques à qui donner la priorité (stable ou testing). Jete un oeil ici:
http://jaqque.sbih.org/kplug/apt-pinning.html
ça te permettra déjà d'avoir quelque chose de plus propre. Ou alors, vu que tu utilises synaptic, il y a moyen de configurer ça dans les Préférences, onglet "Distribution". Il y a moyen de dire si tu préfère la dernière version des packages, ou la version de stable/testing/unstable.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.