Bonjour,
Je souhaite appliquer 1000Mpbs sur mon interface réseau.
Lorsque j’essaie d’appliquer 1000Mpbs, je tombe à 10Mpbs et la liaison n’est plus accessible depuis mon nom de domaine.
Avec un PC desktop et un laptop, j’arrive à monter en Gpbs.
Mon OS : Debian Buster, dernier kernel à jour en stable
Mon matériel n’est pas vieux pourtant, carte mère ASRock A320M avec CPU Amd Ryzen 3 3100.
ethtool enp1s0 -s speed 1000 duplex full autoneg on
Autre indication,
lorsque j’effectue un ifup enp1s0, j’obtiens les logs suivants,
dhclient
DHCPDISCOVER on enp1s0 to 255.255.255.255 port 67 interval 3
send_packet : No buffer space available
dhclient.c:2445 : Failed to send 300 byte long packet over enp1s0 interface.
...
Je pense avoir déjà enlevé les problématiques suivantes,
-câble ethernet
-matériel : tests fait avec carte ethernet PCIe et carte-mère
A priori le problème se tournerai d’avantage vers,
-firewall → mais déjà retourné sur iptables et ufw supprimé
-driver ? Puce non compatible Gpbs ?
Merci pour votre aide
# tiens ca ressemble à ton probleme de debit qui semblait dire que ton interface n'est pas Gbps
Posté par NeoX . Évalué à 3.
si tu fais juste le ethtool enp1s0
il devrait te dire de quoi est capable la carte (supported), et ce qu'elle a pu avoir (advertised).
exemple chez moi sur ma carte eno1
si le switch en face n'est pas Gbps, la carte ne s'activera pas en Gbps de toute façon
[^] # Re: tiens ca ressemble à ton probleme de debit qui semblait dire que ton interface n'est pas Gbps
Posté par electro575 . Évalué à 1.
J'ai pareil mais en 100Mb/s chez moi.
C'est un routeur que j'ai et il fait bien Gpbs en auto-négo.
J'ai testé avec d'autres PC.
Des règles iptables à ajouter ou modifier peut être sur la 'lo' ?
[^] # Re: tiens ca ressemble à ton probleme de debit qui semblait dire que ton interface n'est pas Gbps
Posté par Yves Bourguignon . Évalué à 4. Dernière modification le 09 décembre 2020 à 15:50.
Même analyse, mais je complète : ce n'est pas parce que ta carte est compatible 10Gbps en full duplex que tu peux l'imposer avec cette commande :
Que se passe-t-il si le câble a un défaut et est incapable de faire du full duplex (déjà vu plein de fois avec des prises murales merdiques) ou si le switch du routeur à un bug de firmware lui empêchant de négocier sa vitesse avec ta carte (déjà vu aussi) ?
-> au mieux, repli sur vitesse minimale…
Pour l'erreur reportée de dhclient, je pense que ça n'a pas de rapport. Mais une ligne iptable avec ACCEPT sur UDP et port 67 pourrait lever ce doute.
Il se peut et encore mieux que la routeur soit à moitié compatible avec les puces du monde entier.
Posté par electro575 . Évalué à 2.
Désolé pour le temps perdu.
Une histoire de cable que je pensais bon, …
Comme j'en fais passer dans le mur, … peut être que j'ai du les endommager, …
Posté par NeoX . Évalué à 2.
bah, pas de quoi etre désolé, on aura apporté de l'eau au moulin de la reflexion, et de la connaissance.
Oui, je suis d'accord. On a toujours plus d'idées en équipe.
# Commentaire supprimé
Posté par mobuysellram . Évalué à 0. Dernière modification le 09 décembre 2020 à 19:25.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.