Forum Linux.debian/ubuntu [kubuntu 5.10] KDE ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
juin
2006
Bonjour,

Fervent utilisateur de Debian en serveur maison, j'ai voulu tester "pour voir" kubuntu sur ma station de travail. L'installation, assez familière, s'est bien passé, mais s'est terminée sur le fond d'acran de kdm avec la souris active, pas de fenetre de connexion et pas de clavier...

Bon, je me dis pas grave, je reboot en recovery mode, j'installe gdm "pour voir", je reboote, et hop, écran de connexion gnome, souris, clavier toussa... Je me loggue, et le splash screen ne se lance pas et le PC ne réfléchit pas... J'ai l'impression que KDE est tout cassé... C'et grave docteur ? Il faut que j'installe 6.06 ?

Enfin bref, j'espère qu'il y a une autre solution plus simple, j'ai cherché dans les forums ubuntu-fr, mais rien trouvé de correspondant... Si quelqu'un a une idée...

Merci !
  • # 6.06

    Posté par  . Évalué à 2.

    Sachant que 6.06 est sorti il n'y a pas longtemps, je ne sais pas s'il y a grand intérêt à installer une 5.10 ?

    De mon coté j'utilise Kubuntu 6.06 avec grand plaisir. Si tu veux l'essayer "pour voir" tu peux aussi utiliser le liveCD ou le DVD (qui contient un systeme live+de quoi l'installer sur ton disque) :)
    • [^] # Re: 6.06

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui c'est vrai, mais j'avais téléchargé l'iso il y a quelque temps, je n'ai pas envie de pourrir les serveurs en retéléchargeant 700 Mo de LiveCD + 700 Mo de Distrib si ca me plait, alors que la 5.10 doit pas etre si différente que ça...

      Quant à installer un Live CD sur le disque, je trouve qu'on perd l'interet des distributions linux ou on peut faire son système à soi, là on pourri direct le truc avec des logiciels "en trop". Rien de tel qu'une install "fresh" :)
      • [^] # Re: 6.06

        Posté par  . Évalué à 2.

        je crois que tu n'as pas trop compris : ce genre de live-cd permet d'installer une vraie distribution (comme peut le faire kaella ou knoppix), ensuite à toi de la personnaliser.
        D'ailleurs c'est une aberration que l'ancienne version de (k)ubuntu ait été en 2 cds.
        Une autre aberration c'était pour Knoppix (c'est encore ?) de pouvoir choisir plusieurs modes d'installation : mode debian pur, ou mode "live-cd", qui effectivement donnait un système figé.

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.