Forum Linux.debian/ubuntu Les caractères entrés en ligne de commande sont invisibles

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2005
Bonjour,

Sous ce titre obscure ce cache un problème.

Je suis sous Debian testing et à jour. J'ai remarqué que lorsque je quitte X (j'utilise KDE comme window manager), il m'arrive parfois que les caractères que j'entre en ligne de commande ne s'affiche pas à l'écran. De la même manière que lorsque l'on rentre un mot de passe.

Pourtant lorsque je fait un ls et que je valide, bien que le ls ne s'affiche pas, la commande est bien prise en compte et elle me retourne les fichiers présent dans le répertoire courant.

Cela ne le fait pas à chaque fois que je quitte X, à première vu c'est aléatoire. Et je n'arrive pas à reproduire à coût sûr le problème.

J'ai cherché dans le gestionnaire de bugs de Debian et je n'ai rien trouvé. Et-ce que je suis passé à côté de quelques choses?

Merci d'avance.
  • # man stty

    Posté par  . Évalué à 4.

    Un petit:

    $ stty echo

    à l'aveugle devrait refaire paraitre la lumière. Il y a probablement un programme qui désactive ceci sur le terminal sur lequel il travaille et qui n'a pas le temps de le remettre en place car il meurt avant, pour une raison ou une autre ...
    • [^] # Re: man stty

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci.

      Dès que le problème se renouvelle, j'essaierais ça.

      Sinon il n'y a pas un script qui est exécuté dès que X est arrêté? De cette manière je mettrais cette commande dedans et adieu les caractères invisibles!

      Encore merci
      • [^] # Re: man stty

        Posté par  . Évalué à 2.

        Sinon il n'y a pas un script qui est exécuté dès que X est arrêté? De cette manière je mettrais cette commande dedans et adieu les caractères invisibles!

        C'est-à-dire que, de cette manière, tu contournes le problème mais ne le résouds pas. En fait, la désactivation de l'écho caractère est une des facilités offertes par les terminaux compatibles ANSI ou VTxxx. Il est possible que le responsable de cette modification soit invoqué avant même le lancement de X. De plus, X étant censé s'allouer une console virtuelle bien à lui, s'il s'agissait d'un programme lancé depuis une session X, son action n'aurait pas d'effet sur celle depuis depuis laquelle tu travailles.

        Si le problème se reproduit, essaie d'abord de changer de console avec Alt-F1, Alt-F2, etc. pour voir s'il se présente sur toutes ces consoles.
        • [^] # Re: man stty

          Posté par  . Évalué à 2.

          J'ai essayé la commande stty echo. Et ça marche. Cela doit effectivement venir d'un programme qui "joue" avec stty.

          Cela ne se produit que dans la console dans laquelle j'ai lancé X. Dans les autres, il n'y a pas de problème.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.