Forum Linux.debian/ubuntu mot de passe

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2015

Bonjour, après une mise à jour d'ubuntu, une nouvelle interface est apparue avec mon login mais impossible de faire reconnaître mon mot de passe y compris en pavé numérique en français, en anglais. Idem pour la session invité qui elle, n'avait aucun mot de passe! J'ai essayé de changer avec la commande "passwd nom d'utilisateur" mais pas de saisie possible. Help merci

  • # mot de passe masqué ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    J'ai essayé de changer avec la commande "passwd nom d'utilisateur" mais pas de saisie possible

    en ligne de commande c'est normal,
    le mot de passe est masqué par mesure de securité.

    d'ailleurs si tu arrives à la ligne de commande, c'est que tu as pu te connecter non ?

  • # Lapin Compris

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour marieanne,

    Pour pouvoir t'aider il faut que je comprenne mieux le contexte dans lequel tu te trouves.
    La nouvelle interface dont tu parles elle se présente avant que tu ouvres ta session ou pendant l'utilisation de ton ordinateur ?
    Est-ce qu'il t'es demandé le mot de passe pour ouvrir ta session ou bien est-ce qu'elle s'ouvre toute seule ?
    Si tu as accès à un terminal, essayes de taper ton mot de passe en clair, par exemple au lieur de taper "passwd nom d'utilisateur" tu tapes ton mot de passe "mon mot de passe" juste pour vérifier que ce que tu tapes est conforme à ce que tu attends.

    Julien_c'est_bien (y'a pas que Seb)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.