Forum Linux.debian/ubuntu NVIDIA-Linux-x86-1.0-8774-pkg1.run

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2006
Je veux installer NVIDIA-Linux-x86-1.0-8774-pkg1.run sur ma debian-etch 2.6.17-2-686.
Je lance le script, le module est compilé (nvidia.ko), impossible de le charger:

nvidia: disagrees about version of symbol struct_module


gcc version 4.1.2 20060901 (prerelease) (Debian 4.1.1-13)


Les headers je les ai eus sur le site debian:
i
i linux-kernel-headers 2.6.17.10-3 Linux Kernel Headers for development
  • # Mauvaise version de GCC

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Ton noyau linux a été compilé avec gcc-4.0 alors que le lien symbolique /usr/bin/gcc pointe vers gcc-4.1. De ce fait, linux refuse de charger un module compilé avec une autre version de gcc. Il suffit de remplacer le lien symbolique vers /usr/bin/gcc-4.0 et de le remettre après :)
    • [^] # Re: Mauvaise version de GCC

      Posté par  . Évalué à 2.

      ou plus simple, taper :
      "export cc=gcc-4.0" avant de lancer la compilation du module nvidia.
  • # tu tiens absolument à avoir un 2.6.17 ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Si tu n'as pas envie de te casser les pieds, le paquet http://packages.debian.org/testing/x11/nvidia-kernel-2.6-686 est fait pour toi, mais nécessite pour l'instant d'utiliser le paquet debian linux-image-2.6.16-2-686.
  • # J'espère avoir mal compris

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bon, la debian-façon d'installer le module nvidia, ce n'est pas de télécharger le paquet, le compiler et prier pour que ça marche. C'est avec module-assistant.

    > Les headers je les ai eus sur le site debian:

    gniii ? Tu veux dire que tu les as apt-get'és, n'est-ce pas ?

    Bon.
    'apt-get install module-assistant'
    Ensuite, 'module-assistant'
    Tu as une interface curses dans laquelle tu choisis d'abord upate, puis prepare (qui t'installe tout seul les headers COMME IL FAUT) puis select. Tu sélectionnes nvidia-kernel, et ensuite, get, puis build puis install. Et le module sera installé.

    De cette façon, tu as des modules compilés avec le bon gcc, les bons headers et il y a beaucoup moins de raisons pour que ça foire.

    PS : oui, dans unstable, nvidia-kernel-source est à la version 8774.
  • # et le chemin du module ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'ai aussi eu des em..bêtements avec l'installation de ce driver. En fait c'était juste dû au fait que Etch utilise xorg et pas xfree. Du coup le chemin du module n'est pas le bon.
    Essaye de réinstaller ton driver avec cette option :

    --x-module-path=/usr/lib/xorg/modules/

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

  • # c'est bon

    Posté par  . Évalué à 1.

    en fait après un apt-get install gcc-4.0, la compil passe toute seule.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.