Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec ma Debian testing (ou presque, il me manque quelques mises à jour récentes pour cause de congès). Mon soucis concerne les périphériques amovibles (clés USB, CDRom...) et leur gestion depuis Gnome.
Actuellement, j'ai un système sur lequel j'arrive à monter/démonter mes périphériques amovibles depuis le terminal. Par contre, coté Gnome, je ne suis pas du tout satisfait : actuellement, l'icône apparaît une fois que j'ai fait le montage en ligne de commande, mais l'éjection (au sens large) depuis cette icône ne fonctionne pas (il m'insulte).
J'ai un peu bricolé avec hal, pmount et la clique, ce qui peut expliquer un comportement anormal.
Ce que je voudrais, c'est l'une des deux solutions suivantes :
- Mes périphériques sont visibles sur le bureau, y compris lorsqu'ils ne sont pas monté. Via l'icone, je peux alors les monter puis les démonter lorsque plus besoin. De mémoire, c'est comme ça que tout fonctionnait à une époque.
- Lorsque je met le CD ou la clé, le périphérique se monte tout seul et l'icone apparaît sur le bureau. Cette icône me permet alors de démonter le volume.
Je ne veux pas de automount, à cause de l'éjection des clé USB (j'aime voir l'umount me dire que tout est OK).
Vous avez des suggestions ? En fait, je cherche des articles assez précis pour remettre tout d'équerre.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
PS: ma Debian est une vieille (potato à l'époque) que j'ai mise à jour au coup par coup. Il est possible qu'il me manque des bouts qui sont chargés de base lorsqu'on fait une install from scratch
# gnome-volume-manager
Posté par 태 (site web personnel) . Évalué à 3.
Note : gnome-volume-manager considère les partitions comme des volumes amovibles, donc tout ce qu'il peut monter, il le monte...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.