Forum Linux.debian/ubuntu Paquet de experimental a unstable

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
1
mar.
2015

Bonjour à tous,
J'aimerai faire une chose un peu particulière avec le gestionnaire de paquets de debian, mais je ne sais pas si c'est possible:
je viens de mettre à jour inkscape à partir du dépôt experimental (j'ai une priorité = 500 dans le apt/preferences pour l'experimental).
J'aimerai pouvoir le marquer à nouveau jessie ou unstable sans qu'il ne rétrograde, de manière à ce qu'il "attende" que la version jessie ou unstable rattrape la version courante (ou je sais, on est en freeze etc., mais bon). Est-ce que cela est possible avec les outils apt, dpkg ou autre?

Merci d'avance

  • # Pinning

    Posté par  . Évalué à 3.

    Tu peux changer le pinning pour ce paquet en particulier pour donner une priorité plus grande à testing.

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: Pinning

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      Ceci dis, la méthode a ses limites. Par exemple, lorsque le paquetage entraîne aussi la libc avec elle vers testing ou plus, personnellement, je ne joue plus ;-)

      • [^] # Re: Pinning

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je le fait assez rarement en surveillant bien ce qui se met à jour, mais c'est vrai que dès que ça commence à f. le b. dans ce genre de chose ça devient compliqué est on est rapidement tenté de tout réinstaller.

    • [^] # Re: Pinning

      Posté par  . Évalué à 2.

      Mais c'est déjà le cas, vu que j'ai un preferences qui donne 700 a tout les paquets pour jessie. Sauf si il y a une valeur particulière qui ferait ce que je cherche? je jette un coup d'oeil au man

      • [^] # Re: Pinning

        Posté par  . Évalué à 3.

        Je ne comprends pas en quoi la situation actuelle ne te satisfait pas.

        Actuellement, tant qu'il n'y aura pas de nouvelle version dans ta distribution cible (et tant que ta distribution cible a une priorité inférieure à 1000), il gardera ta version. Lorsqu'il y aura une nouvelle version dans ta distribution cible, il la prendra.

  • # gel de paquet

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu peux geler un paquet à une version exacte. Au moins avec aptitude, aucune idée de ce que ça donne si tu utilises apt derrière.
    En tout cas, ça me semble la solution la plus simple pour le problème que tu décris.

    • [^] # Re: gel de paquet

      Posté par  . Évalué à 1.

      Geler le paquet bloquera toute les mises à jour, je serai obligé de surveiller testing pour le rattraper le jours ou il y a une version supérieur. C'est en effet assez simple pour un seul paquet. Je cherche surtout une méthode "standard" que j'applique lorsque j'installe un paquet, en me disant que je n'aurait plus à m'en préoccuper.

      • [^] # Re: gel de paquet

        Posté par  . Évalué à 3.

        D'un autre côté, ça évoluera quand le gel sera fini, donc pas trop la peine de t'embêter à surveiller, pas vrai? :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.