salut tout le monde …
pour commencer voila ce que j'ai :
-windows10 pro 64 bit (tout les pilotes sont installer et a jour )
-vmware workstation pro 15
-kali linux 2019.3
-pilotes nvidia a jour
donc voila le probleme :
-apres que j'ai installer kali linux 2019.3 sur vmware workstation 15 et bien sur apres avoir installer vmware tools sur kali linux j'ai voulu installer ma carte graphique sur mon kali , pour que il la detecte , donc j'ai chercher et j'ai trouver que il faut installer les pilotes nvidia et c'est tout mais apres avoir installer les pilotes nvidia sur mon kali je croix que mon kali linux n'arrive toujour pas a detecter ma carte graphique ou n'arrive pas a comuniquer avec ma carte graphique alors voila le probleme et j'espere avoir de l'aide
et voila quelque reponse a mes commandes :
root@DARKVENOM07:~# apt install -y ocl-icd-libopencl1 nvidia-driver nvidia-cuda-toolkitLecture des listes de paquets… Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état… Fait
ocl-icd-libopencl1 est déjà la version la plus récente (2.2.12-2).
nvidia-cuda-toolkit est déjà la version la plus récente (10.1.105-3).
nvidia-driver est déjà la version la plus récente (430.40-2).
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
leafpad libnfs12 libproj13 python-dns python-dnslib
Veuillez utiliser « apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 23 non mis à jour.
NVIDIA-SMI has failed because it couldn't communicate with the NVIDIA driver. Make sure that the latest NVIDIA driver is installed and running.
root@DARKVENOM07:~# hashcat -bhashcat (v5.1.0) starting in benchmark mode…
Benchmarking uses hand-optimized kernel code by default.
You can use it in your cracking session by setting the -O option.
Note: Using optimized kernel code limits the maximum supported password length.
To disable the optimized kernel code in benchmark mode, use the -w option.
- Device #1: Not a native Intel OpenCL runtime. Expect massive speed loss. You can use --force to override, but do not report related errors. No devices found/left.
Started: Fri Sep 13 03:08:25 2019
Stopped: Fri Sep 13 03:08:27 201
# tu n'as pas de carte graphique nvidia dans ta vm
Posté par Ecran Plat (site web personnel) . Évalué à 2.
C'est dans une vm, donc il n'y a pas de carte nvidia dans la vm, c'est normal que ça joue pas.
Sur certain hyperviseur (kvm par exemple) on peut exposer une carte graphique à la vm dans certaine condition, dans ce cas il faut deux cartes graphique et deux écran.
# passthrough
Posté par _kaos_ . Évalué à 1.
Salut,
Est-ce que kali voit au moins la carte nvidia ?
Par défaut, je ne pense pas, il faut faire du passthrough. Et même là, pas sûr que kali puisse utiliser le GPU comme bon lui semble.
Matricule 23415
# c'est normal
Posté par NeoX . Évalué à 2.
tu as un empilage suivant
PC physique (Carte mere/carte graphique) -> windows -> vmware -> kali
donc ton Kali ne voit que ce que vmware veut bien lui donner.
dans vmware tu contruis un PC virtuel, avec un disque, de la ram, du cpu, une carte graphique basique,
et tu installes les vmwares-tools pour utiliser cela au mieux.
comme evoqué plus haut, il est parfois possible de faire causer la vm avec le GPU physique,
mais generalement cela condamne ce dernier, il te faut alors une machine avec 2 GPUs,
un que tu dedies à ton OS physique, un que tu dedies à la VM.
ca s'appelle le "GPU Passthrough"
ca demande des ressources speciales (IOMMU par exemple) et ce n'est pas dispo sur toutes les solutions de virtualisation, ni sur tous les OS physiques.
Bon courage pour tes prochains essais.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.