Forum Linux.debian/ubuntu Problème carte graphique

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
2
20
avr.
2023

Bonjour, Je viens de changer de tour, ma carte graphique ne propose qu'une résolution de 1024x768 pour un écran 21 pouces. Ma carte graphique intégrée est une "Mesa Intel® HD Graphics 4400 (HSW GT2)". Est-il possible d'avoir une résolution correcte pour mon écran EIZO svp?

Merci

  • # Infos à la source

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,
    il faudrait que quelqu'un ici dispose de la même configuration pour des réponses adaptées, d'autant plus que

    This product has been discontinued.

    Glaner des infos chez Intel sera peut-être utile https://www.intel.com/content/www/us/en/support/products/81497/graphics/intel-hd-graphics-family/intel-hd-graphics-4400.html

    Par exemple

  • # Essai dur livecd

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    C'est bizarre car c'était le GPU embarqué dans les processeurs core de 4eme génération, j'ai un Core i5-4570S avec Intel HD Graphics 4600 qui fonctionne bien sous Linux.

    Peux tu faire une clé USB avec la même version de la distribution que tu utilises et booter dessus ?
    Est ce qu'en changeant de tour tu as simplement remis ton disque/ssd sans faire de réinstallation ?

  • # autre carte ?

    Posté par  . Évalué à 5. Dernière modification le 20 avril 2023 à 19:05.

    si ca se trouve tu as une carte integrée 'intel HD 4400'
    avec peut-etre une autre carte (amd ou nvidia) et c'est celle là qui est utilisée.

    et pour celle-ci, il faut surement un pilote en plus qui n'est pas encore installé

    quelle marque/modele de la tour ?
    une photo de l'arriere de la tour montrant les prises et ou tu branches ton ecran ?

  • # Câble ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    D'après les specs, ce chipset supporte le 3840x2160@60Hz en DisplayPort. J'imagine que ton moniteur fait du 1600x1200.

    J'ai eu des soucis sur mon laptop pour un moniteur 2560x1600 : impossible d'aller au-dessus du 1920x1080. En changeant le câble c'était bon. Peut-être as-tu le même problème.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.