Forum Linux.debian/ubuntu RaspberryPI ZERO 2W et ARDUCAM autofocus 16MP (imx519)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
28
oct.
2023

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment installer et faire marcher la camera 16MP autofocus de chez Arducam sur un RPI zero 2W???

Mes premières tentatives [OS32Lite; full packages avec uptdate et drivers] débouchaient systématiquement sur un problème type "failed to allocate capture buffer" (non résolu avec l'allocation de plus de mémoire au CMA)

Dans un second temps, la mise au point officiel Arducam [OS32Lite(bullseye); bash script + simple libcamera installation avec modification du boot/config.txt (pas de driver de camera)…] m'a permis de faire marcher la camera et d'obtenir des photos pleines résolutions…

Mais le temps que je configure le bluetooth, un flashdrive USB et autre programme python pour finaliser mon projet (cf post dans ce forum "code python pour faire marcher une télécommande sans fil (bluetooth) sur mon raspberry pi…") la camera ne marchait plus!!! ("no camera available")

Je suis reparti du début et ai refait toute l'installation en pensant que j'avais modifié qqchose avec mes installations et bidouillages postérieurs mais en suivant la même procédure j'aboutit désormais toujours sur "NO CAMERA AVAILABLE"

Je repars ("from srcatch") avec l'OS32Lite(bullseye) désormais legacy (car les OS ont été mis à jour avec une nouvelle version "bookworm" en octobre 2023) comme précédemment, l'installation se passe OK, mais pas de caméra détectée… Je ne pense pas que mon module de camera ait reçu de choc ou soit cassé (celui-ci à été plutot bien protégé…) et ai fait plusieurs changement de cable entre le RPI et le module camera…)

QUELQU'un A-t'il la SOLUTION à ce problème notoire et récurent concernant l'intégration des éléments ARDUCAM sur le RPI ZERO??? MERCI BEAUCOUP

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.