Bonjour à tous,
Dans un premier temps, j'ai déployé un serveur IMAP dovecot et un serveur SMTP Opensmtp.
J'ai testé l'IMAP et le SMTP avec le client léger claws mail qui a l'avantage de tracer les connexions IMAP/SMTP pour les emails.
SOLUTION : Il fallait à priori passer à la version de sogo 4.1.1 au minimum pour régler le problème de connexion IMAP avec dovecot.
Dovecot a comme base les users linux avec une ACL.
OpenSMTP authentifie les users par le socket LMTP.
Sogo, j'ai configuré la base postgresql pour m'authentifier, attention à bien mettre le même user que la base user linux.
Jusqu'ici, j'arrive à me loguer à la platforme Sogo mais n'arrive pas à me connecter au serveur IMAP.
J'arrive à faire une demande au serveur IMAP mais à priori aucune commande n'est envoyé d'après les logs donc la connection IMAP se ferme.
Je pense à un problème de proxy, configuration de sogo pour cela, reverse proxy avec apache2.
log sogo
<0x0x55b5bdb20780[NGImap4Client]> TLS started successfully.
Jan 16 10:42:08 sogod [32639]: <0x0x55b5bdb20780[NGImap4Client]> ERROR(-[NGImap4Client _processUnknownCommandParserException:]): catched non-IMAP4 parsing exception UnexpectedEndOfStream: the parsed stream ended unexpectey
Jan 16 10:42:08 sogod [32639]: [ERROR] <0x0x55b5bdb0e400[NGImap4ConnectionManager]> IMAP4 login failed:
host=localhost, user=electro, pwd=yes
url=imaps://electro@localhost/?tls=YES
base=(null)
base-class=(null))
= <0x0x55b5bdb20780[NGImap4Client]: login=electro(pwd) socket=<NGActiveSSLSocket[0x0x55b5bddcd440]: mode=rw address=(null)>>
Jan 16 10:42:08 sogod [32639]: <0x55b5bddf0610[SOGoMailAccount]:0> renewing imap4 password
log dovecot
dovecot-info.log
imap-login: Info: Login: user=<electro>, method=PLAIN, rip=127.0.0.1, lip=127.0.0.1, mpid=869, TLS, session=<09sQej+c1s9/AAAB>
imap(electro)<869><09sQej+c1s9/AAAB>: Info: Connection closed (No commands sent) in=0 out=373 deleted=0 expunged=0 trashed=0 hdr_count=0 hdr_bytes=0 body_count=0 body_bytes=0
imap-login: Info: Login: user=<electro>, method=PLAIN, rip=127.0.0.1, lip=127.0.0.1, mpid=869, TLS: read(size=522) failed: Connection reset by peer, session=<c+YRej+c2M9/AAAB>
imap(electro)<869><c+YRej+c2M9/AAAB>: Info: Connection closed (No commands sent) in=0 out=373 deleted=0 expunged=0 trashed=0 hdr_count=0 hdr_bytes=0 body_count=0 body_bytes=0
dovecot-debug.log
auth: Debug: client in: AUTH 1 PLAIN service=imap secured=tls session=4PMUej+c3M9/AAAB lip=127.0.0.1 rip=127.0.0.1 lport=143 rport=53212 ssl_cipher=TLS_AES_256_GCM_SHA384 ssl_cipher_bits=256 ssl_pfs=KxANY ssl_protocol=TLSv1.3 resp=AGpvZmZyZXk1NzUAMTExMjg5 (previous base64 data may contain sensitive data)
auth-worker(867): Debug: pam(electro,127.0.0.1,<4PMUej+c3M9/AAAB>): lookup service=dovecot
auth-worker(867): Debug: pam(electro,127.0.0.1,<4PMUej+c3M9/AAAB>): #1/1 style=1 msg=Password:
auth: Debug: auth client connected (pid=872)
auth: Debug: client passdb out: OK 1 user=electro
auth: Debug: master in: REQUEST 2655649795 871 1 c48927683b33e0b74afef06f65901062 session_pid=869 request_auth_token
auth-worker(867): Debug: passwd(electro,127.0.0.1,<4PMUej+c3M9/AAAB>): lookup
auth: Debug: master userdb out: USER 2655649795 electro system_groups_user=electro uid=1000 gid=1000 home=/home/electro auth_token=69afb1c0e939f41d000be9c6edabc9af087bc2d8
Avez-vous déjà tenté de mettre en oeuvre sogo ?
SOLUTION : Il fallait à priori passer à la version de sogo 4.1.1 au minimum pour régler le problème de connexion IMAP avec dovecot.
Bonne journée.
# https://mailcow.email/
Posté par paipai62 . Évalué à 0.
Bonjour,
Utilise: https://mailcow.email/
Ou regarde le docker lier.
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