Forum Linux.debian/ubuntu rsync ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
2
21
déc.
2016

Bonjour,

J'utilise rsync pour sauvegarder mes photos et autres musiques entre deux disques durs pour éviter le Raid 0 et tout va bien.

Par contre quand je fais la même opération sur un disque externe USB3 la copie est faite, mais si je déconnecte ce disque et que je le reconnecte, si je relance rsync, il me recopie tout une nouvelle fois ? Pourtant c'est les mêmes fichiers ? Est-ce qu'il y a une option pour éviter ça ? Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum ?

Bonne journée

  • # paramètres de rsync

    Posté par  . Évalué à -10.

    bonjour à tous

    perso je dirais que c'est la faute des paramètres de rsync

    pour faire un miroir j'utilise
    penser aux slashs au bout des chemins

    rsync -r -t -p -o -g -x -v --progress --delete -s /media/robertix/d08fad41-cf8d-42d1-936a-8e85de164a332/mes-documents/ /media/robertix/a9b26baf-d87a-4c31-83c8-61f84e283f91/mes-documents/

    grsync est bien pratique pour ça

    • [^] # Re: paramètres de rsync

      Posté par  . Évalué à 7.

      Bonjour,

      J'ai trouvé mon problème et ma solution !

      Quand on fait une synchronisation sur un disque amovible et en fonction du système de fichier destination, il peut y avoir des problèmes de précision dans l'heure de dernière modification et donc rsync recopie le fichier quand même !!

      la parade : rsync -av --modify-window=1 /source/ /dest/

      A bientôt

      • [^] # Re: paramètres de rsync

        Posté par  . Évalué à -10.

        et c'est quoi tes systèmes de fichiers ?

        grsync est bien pratique pour ça

        dans l'interface graphique grsync je valide (pour des partitions formatées en extfs)
        conserver la date
        conserver le propriétaire
        effacer sur la destination
        informations complémentaires
        conserver les permissions
        conserver les groupes
        ne pas quitter le système de fichiers
        montrer la progression

        il y a une icône mode simulation en cas de doute sur les options

      • [^] # Re: paramètres de rsync

        Posté par  . Évalué à 4.

        Quand on fait une synchronisation sur un disque amovible et en fonction du système de fichier

        le disque peut etre en interne ou sur le reseau,
        tu aurais le meme souci,
        ce sont les options du systeme de fichier qui font qu'il y a (ou non) les derniers temps d'accés ou de modifications.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.