Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu et armada e500

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Bonjour
Voila, j'ai récupéré un armada e500 et le dvd d'ubuntu. Je fais comment maintenant ???
J'ai copié le dvd sur un cd en 4X (sauf le dossier pool, qui ne loge pas sur le cd) parce que sur l'armada ya qu'un vieux lecteur cd. Mais l'armada, il ne boote que sur le hdd, même en lui forçant le boot multibay, alors il ne démarre qu'en windows 2000 qui était déjà là au commencement...
Mesurez ma détresse, comprenez mon désarroi de novice !!!
Que faire maintenant ???
Merci de tout
Jacques
  • # Et pourquoi pas le CD ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ben le plus simple, c'est encore de récupérer le CD depuis le site officiel. Ceci nécessite toutefois une connexion haut débit et un graveur de CD (avec un CD vierge).

    Ensuite le secteur de boot, cela n'a rien à voir avec le système de fichier. Si tu copies tous les fichiers vers un répertoire de destination, ton CD ne sera pas amorçable pour autant.

    Maintenant, si tu as un lecteur de DVD, un câble croisé, une carte réseau sur chaque ordinateur, un système d'exploitation digne de ce nom et que tu aimes résoudre des casse-têtes, tu peux essayer de faire un serveur BOOTP ... nan. tout compte fait, oublie ça :-)
    • [^] # Re: Et pourquoi pas le CD ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ok !
      Merci pour l'hypothèse de récup depuis le site.
      Mon armada ne pourra lire qu'un CD, comment lui configurer un secteur de boot, sur ma station fixe, je peux graver, avec du mdk 10.1.
      J'aimerai mieux ne pas me lancer dans du câble croisé et du serveur BOOTP, les casses têtes je me les réserve cinq minutes après le café, seulement !
      Comment je rends un CD amorçable ???
      Pourtant sympa ta réponse Robin, mais j'ai besoin !!!
      Amicalement
      Jacques

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.