Forum Linux.debian/ubuntu Un codeur mp2 pour Grip sous Debian 3.1 ?

Posté par .
Tags : aucun
0
20
oct.
2006
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis, depuis plus d'un an, "simple" utilisateur de Debian 3.1. (avec KDE 3.3) sur un PC Pentium, et suis dans l'ensemble très satisfait.
Ce qui m'amène sur le forum, c'est cette question : on lit en divers endroits que la compression de fichiers audio avec le "système" .mp3 (si je ne m'abuse, dit "propriété privée") est à la limite de la légalité ; j'ai découvert que Debian me proposait avec Toolame un programme de compression dit ".mp2" qui produit des fichiers lus sans problème par les lecteurs mp3 logiciels et matériels. Puisque j'utilise d'autre part Grip avec plaisir, et que je n'ai pas le codeur "lame" (même pour Audacity, que j'utilise très fréquemment, aussi pour des raisons professionnelles) et enfin que je n'ai accès à aucun des autres codeurs mp3 préconisés par Grip, je me demandais si il ne serait pas possible d'utiliser le codeur ".mp2" de Toolame, s'il y en a un derrière ce programme (je ne le sais même pas !), en entrant dans la fenêtre "Configuration --> Codage --> Codeur" le chemin menant à cet éventuel codeur mp2 de Toolame et en indiquant la ligne de commande. Je ne sais pas où chercher. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Amicalement

ludo
  • # toolame

    Posté par . Évalué à 1.

    Salut,

    Le programme du codeur Toolame s'appelle tout simplement 'toolame'. Tu peux savoir où il est placé grâce à la commande 'which toolame'.

    Tu peux également connaître le contenu du paquet toolame à l'aide de la commande 'dpkg -L toolame'.

    Si tu as besoin de lame, tu peux l'installer facilement en suivant les instructions du site http://www.debian-multimedia.org/
  • # Ogg Vorbis ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Pourquoi ne pas utiliser le format Ogg qui lui est libre ?
    • [^] # Re: Ogg Vorbis ?

      Posté par . Évalué à 1.

      Merci à Symoon pour sa réponse.

      Donk, je fais systématiquement une copie ".ogg" de mes fichiers son.
      Mais quand tu places un fichier musique .ogg sur un baladeur MP3, il n'est pas reconnu...

      Amicalement

      ludo

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.