Bonjour à toutes et à tous,
Je suis, depuis plus d'un an, "simple" utilisateur de Debian 3.1. (avec KDE 3.3) sur un PC Pentium, et suis dans l'ensemble très satisfait.
Ce qui m'amène sur le forum, c'est cette question : on lit en divers endroits que la compression de fichiers audio avec le "système" .mp3 (si je ne m'abuse, dit "propriété privée") est à la limite de la légalité ; j'ai découvert que Debian me proposait avec Toolame un programme de compression dit ".mp2" qui produit des fichiers lus sans problème par les lecteurs mp3 logiciels et matériels. Puisque j'utilise d'autre part Grip avec plaisir, et que je n'ai pas le codeur "lame" (même pour Audacity, que j'utilise très fréquemment, aussi pour des raisons professionnelles) et enfin que je n'ai accès à aucun des autres codeurs mp3 préconisés par Grip, je me demandais si il ne serait pas possible d'utiliser le codeur ".mp2" de Toolame, s'il y en a un derrière ce programme (je ne le sais même pas !), en entrant dans la fenêtre "Configuration --> Codage --> Codeur" le chemin menant à cet éventuel codeur mp2 de Toolame et en indiquant la ligne de commande. Je ne sais pas où chercher. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Amicalement
ludo
# toolame
Posté par symoon . Évalué à 1.
Le programme du codeur Toolame s'appelle tout simplement 'toolame'. Tu peux savoir où il est placé grâce à la commande 'which toolame'.
Tu peux également connaître le contenu du paquet toolame à l'aide de la commande 'dpkg -L toolame'.
Si tu as besoin de lame, tu peux l'installer facilement en suivant les instructions du site http://www.debian-multimedia.org/
# Ogg Vorbis ?
Posté par Donk . Évalué à 1.
[^] # Re: Ogg Vorbis ?
Posté par ludo0565 . Évalué à 1.
Donk, je fais systématiquement une copie ".ogg" de mes fichiers son.
Mais quand tu places un fichier musique .ogg sur un baladeur MP3, il n'est pas reconnu...
Amicalement
ludo
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.