Forum Linux.debian/ubuntu Wifi et ipw2200

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
nov.
2004
Bonjour,

J'ai des ptits soucis avec le wifi sur mon Dell Inspiron 510m Centrino
J'ai une carte Intel Prowireless 2200bg et j'ai donc tout naturellement essayé le driver ipw2200.
je détar le tgz, je fais un make, puis le setup s'obstine a aller dans le dossier build, qui chez moi n'existe pas. je lui créé pour voir...
patateland:/home/patate/ipw2200-0.13# mkdir /lib/modules/2.6.8-1-386/build
patateland:/home/patate/ipw2200-0.13# make
make -C /lib/modules/2.6.8-1-386/build SUBDIRS=/home/patate/ipw2200-0.13 MODVERDIR=/home/patate/ipw2200-0.13 modules
make[1]: Entering directory `/lib/modules/2.6.8-1-386/build'
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.
make[1]: Leaving directory `/lib/modules/2.6.8-1-386/build'
make: *** [modules] Erreur 2

C'est surement très bête mais j'trouve pas, donc si quelqu'un a déjà réussi a installer le bouzin (et j'suis sûr que c'est le cas), un peu d'aide serait la bienvenue :)

Je pourrai pas tester tout de suite car j'ai pas de réseau wifi, mais j'voudrai déjà installer le support, pour voir les commandes, etc.

Merci.

p.s : il s'agit d'une debian sarge
  • # /lib/modules/2.6.8.1/build -> /usr/src/linux-2.6.8.1

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je l'ai installé y a pas très longtemps, mais emerge a fait tout le boulot :P

    Mais je viens de les compiler moi-même comme un grand, et ça a marché sans aucun problème.

    Euh... mais attends, build doit être un lien symbolique vers tes sources de kernel ("source" aussi). À mon avis ton problème vient de là.
    • [^] # Re: /lib/modules/2.6.8.1/build -> /usr/src/linux-2.6.8.1

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      Effectivement j'ai fais mon lien symbolique et la compil s'est lancé.
      Mais j'ai des milliers d'erreurs totalement diverses :
      (petit extrait)

      include/linux/slab.h:58: error: erreur d'analyse syntaxique before "size_t"
      include/linux/slab.h:59: error: `kmem_cache_create' declared as function returning a function
      include/linux/slab.h:59: attention : function declaration isn't a prototype
      include/linux/slab.h:60: error: erreur d'analyse syntaxique before "void"
      include/linux/slab.h:70: error: erreur d'analyse syntaxique before "size_t"
      include/linux/slab.h:70: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
      include/linux/slab.h:73: error: erreur d'analyse syntaxique before '}' token
      include/linux/slab.h:75: error: erreur d'analyse syntaxique before "int"



      :-(
      • [^] # Re: /lib/modules/2.6.8.1/build -> /usr/src/linux-2.6.8.1

        Posté par  . Évalué à 2.

        Hmm... tu es sûr que c'est bien les sources qui ont servies à compiler ton kernel, pas des sources juste décompressées pour faire joli ?
        • [^] # Re: /lib/modules/2.6.8.1/build -> /usr/src/linux-2.6.8.1

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

          bon laisse tomber j'ai finalement réussi d'une autre facon.
          J'ai pris les sources debian qui etaient dans contrib, puis j'ai utilisé module-assistant, j'ai installé le firmware, bref j'ai pas tout compris de ce que j'ai fais, mais j'ai fais betement ce que j'ai trouvé sur le net et ca a marché, ma carte est visible via iwconfig.

          Reste plus qu'a trouver un réseau wifi pour pouvoir tester l'engin...

          Merci quand meme pour ton aide.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.