Bonjour,
J'ai tenté d'installer une bonne dizaine de fois linux 2006 mais à chaque fois j'ai le problème suivant :
l'écran est "trouble" c'est-à-dire qu'il présente des lignes de couleures horizontales plus ou moins larges et "baveuses" avec des dégradés rouge, violet... Et ce, dès que j'ai redémarré l'ordinateur à la fin de l'installation.
C'est (peut-être) du à ma carte graphique mais je n'en suis pas certain.
Ma carte est la suivante : nvidia gforce4 mx 440 with agp8x.
Merci d'avance pour votre aide.
# Mon dieu !!!!!!!!!
Posté par Mr Kapouik (site web personnel) . Évalué à 1.
A quand un Linux 2006 server ts edition ...
----->[]
PS : j'imagine que tu veux parler de mandriva 2006 qui est une ditribution GNU/Linux au meme titre que debian ou gentoo.
[^] # Re: Mon dieu !!!!!!!!!
Posté par namnori . Évalué à 1.
as-tu une solution ?
merci
# Quel type d'écran ?
Posté par fusible . Évalué à 1.
Est-ce que tu utilises un écrant plat? La description de ton problème me fait penser que tu utilises peu-être un écran plat (LCD) avec une résolution différente de sa résolution native...
Sinon, je ne vois pas.
[^] # Re: Quel type d'écran ?
Je ne peux pas utiliser une résolution plus grande : les icônes à l'écran sont alors vraiment trop petites.
Posté par fusible . Évalué à 1.
Ensuite si les icones sont trops petits ça doit pouvoir se régler [*]. La plupart des thèmes d'icones sont fournis avec différentes tailles. De même si les polices sont trop fines avec une résolution plus élevée ça peut se régler facilement.
[*] là je ne sais pas trop comment je n'utilise pas Mandriva et ça doit dépendre du bureau utilisé: KDE, GNOME, XFCE, autre ... tu peus reposter dans le forum pour ce problème particulier au besoin je pense.
le plus bizarre c'est qu'à la toute fin de l'installation (au moment du récapitulatif) ; linux reconnaît bien ma carte grahique (elle est proposée dans la liste de linux) ainsi que mon écran et, même en les choississant dès que je redémarre : bug !
merci quand même pour toutes ces réponses et ton attention !
# .
Posté par ccomb (site web personnel) . Évalué à -1.
Au hasard et parce qu'elle a énormément de succès en ce moment, tu devrais essayer l'Ubuntu 6.06.
http://www.ubuntu-fr.org/
# distribution ?
Posté par Didier RAPP . Évalué à 1.
Linux 2006 c'est plutôt vague ;-)
Dans tous les cas, d'après ta description de l'écran, il s'agit d'un problème de driver.
As tu installé le driver proriétaire nvidia ou bien quel driver est utilisé ?
(ligne driver dans le fichier de configuration de X.org dans /etc/X11 ... de tête car je n'ai pas de Linux sous la main)
[^] # Re: distribution ?
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.