Je viens d'installer mandrake 10.1 et je voudrais installer internet sans fil (inventel dw-b 200). Quelqu'un peut-il m'aider ? Je débute totalement et je suis complètement perdu.
lance le mandrake control center soit en lançant drakconf ou en cliquant sur l'icône System/Configuration/Configure your computer
il doit te demander ton mot de passe root
ensuite clique sur Réseau et Internet
puis sur supprimer une connection et supprime tout si tu a des connections sans fils précédement mal configurées
puis sur nouvelle connection
choisi ensuite connection sans fil
si aucune carte n'est détectée choisis choix manuel d'un pilote
puis suivant et choisi un pilote.
merci enfin un bon utilisateur qui aide a débugger la mandrake avant sa sortie je félicite!!!
si tu a le moinde soucis et que t'a pas de réponse, je peut essayer de t'aider, mon mail (je risque de pas repasser ici...) : rapsys arosurlebaudet free point fr
remplace par @ et par . ce qu'il faut :)
C'était peut-être pas une bonne idée, mais bon, il est juste sur une partie de mon disque. C'était pour essayer. Cela dit, apparemment, pas d'internet (même avec le 10). Donc je retourne à mon windows de merde.
Si tu utilises les cartes pcmcia fournies avec le pack wanadoo à base de chipset atmel, la configuration est relativement aisée avec Knoppix v 3.4.
Tu disposes d'un outil dans le menu Knoppix nommé wavelan config.
L'interface de ta carte devrait etre ethX (0 ou 1 si tu possedes une carte reseau ethernet) et non pas wlan0.
Il semble qu'il te faille desassocier ta carte si cette derniere l'a été sous l'autre "OS".
Pour ce qui est du dongle USB wifi sous linux basé lui aussi sur un chip atmel, son utilisation sous linux est quasi impossible sous linux actuellement.
Si tu utilises des cartes à base d'atheros (pilotes madwifi), l'acces a la base avec le wep ne semble pas possible (en tous cas pas reussit apres quelques jours de lutte) :(
Ensuite, j'ai voulu installer Redhat 9. Après quatre ou cinq heures de téléchargement et de gravure, Redhat plante en moins de trente seconde avant même d'être installé !
# chemin a suivre en graphique :
Posté par Raphaël G. (site web personnel) . Évalué à 2.
il doit te demander ton mot de passe root
ensuite clique sur Réseau et Internet
puis sur supprimer une connection et supprime tout si tu a des connections sans fils précédement mal configurées
puis sur nouvelle connection
choisi ensuite connection sans fil
si aucune carte n'est détectée choisis choix manuel d'un pilote
puis suivant et choisi un pilote.
après il faudra que tu fasse par toi même...
si ton matos est pas détecté ou mal ou autre, remplis un bug sur bugzilla http://qa.mandrakesoft.com/(...)
merci enfin un bon utilisateur qui aide a débugger la mandrake avant sa sortie je félicite!!!
si tu a le moinde soucis et que t'a pas de réponse, je peut essayer de t'aider, mon mail (je risque de pas repasser ici...) : rapsys arosurlebaudet free point fr
remplace par @ et par . ce qu'il faut :)
# Version Béta.
Posté par Juke (site web personnel) . Évalué à 2.
Pourquoi ne pas prendre une 10.0 en attendant ?
[^] # Re: Version Béta.
Posté par Marc . Évalué à 1.
# et le titre ?
Posté par Juke (site web personnel) . Évalué à 3.
# Quel materiel utilises tu ?
Posté par jo daille (site web personnel) . Évalué à 0.
Tu disposes d'un outil dans le menu Knoppix nommé wavelan config.
L'interface de ta carte devrait etre ethX (0 ou 1 si tu possedes une carte reseau ethernet) et non pas wlan0.
Il semble qu'il te faille desassocier ta carte si cette derniere l'a été sous l'autre "OS".
Pour ce qui est du dongle USB wifi sous linux basé lui aussi sur un chip atmel, son utilisation sous linux est quasi impossible sous linux actuellement.
Si tu utilises des cartes à base d'atheros (pilotes madwifi), l'acces a la base avec le wep ne semble pas possible (en tous cas pas reussit apres quelques jours de lutte) :(
Quelques liens:
http://nburrus.objectis.net/english/misc/wanadoo_inventel_wifi/view(...)
Pour virer le wep et pouvoir s'associer avec toutes les cartes wifi:
http://www.moospip.moostik.net/article.php3?id_article=27(...(...))
Bon courage
[^] # Re: Quel materiel utilises tu ?
J'ai maintenant le driver, mais il ne s'installe pas.
Posté par ZeBen . Évalué à 1.
http://linuxfr.org/forums/9/2436.html(...)
Mais je n'ai pas trouvé de réponse non plus jusque ici... :'-(
# redhat9
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.