Forum Linux.débutant 3075

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2004
Bonjour tout le monde !

Je souhaite quitter windows et passer au pingouin en achetant une mandrake ou une suse 9.1.
Quelqu' un pourrait il me conseiller quand au choix de la distrb pour un newbie ?
  • # Comme tu veux tu choiz

    Posté par  . Évalué à 0.

    C'est pas un pingouin c'est un manchot !

    Si tu n'as le choix qu'entre Mandrake et Suse, je te conseille mandrake, mais un autre te conseillerais Suse.
    Donc en gros, c'est à toi de voire, sachant que les 2 sont à priori aussi simple d'utilisation.
    • [^] # Re: Comme tu veux tu choiz

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tu m'en apprend une bonne errno, moi qui croyais que c'était un pingouin, c'est la première fois que j'entend dire que c'est un mancho, c'est vrai ou c'est une blague?
  • # Choix sans install

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Un petit conseil pour un aperçu des différentes distribs, essayes les LiveCD !

    Mandrake à le MandrakeMove. Ca te donne un apercu de la distrib que tu vas installer sans installer... juste pour voir!

    Il y en a d'autres, bon la Knoppix, mais elle ne ressemble pas vraiment à une distrib précise (peut-être un peu Debian...), mais elle te fait voir KDE, tandisque la Gnoppix te fait découvrir Gnome.

    Ca te dira déjà si tu est fait ou pas pour linux, quel matériel est supporté par ton PC et quel gestionnaire de fenêtre te convient le mieux :-)
  • # réponse a ta question

    Posté par  . Évalué à 0.

    Moi J'ai la mandrake 10.0 et elle est bien.
    La SuSe et certainement cool aussi surtout pour la config(il y a YaSt)
    mais c'est comme la Mandrake (Drakconf)
    en gros elles se ressemblent,sont basées sur Red Hat a la base.
    regarde surtout la langue dans laquelle ça s'installe.

    Une autre astuce:
    Pense a vérifier la config de ton Fire Wall et de tout ce qui touche a la sécurité
    quand t'auras installé pasque c'est hyper important et la MDK n'est pas extra niveau
    config de la sécurité (je pense a SSH qu'il faut désactiver).

    sinon , sur Mandrake t'as Frozen bubble et Tux Racer , mes outils professionnels préférés:-)

    En fait il est mieux de choisir la mandrake a cause des bouquins fournis avec le PowerPack
    (80 euros)
    de plus la madrake ,il parait tourne plus vite.

    Tchao.
    • [^] # Re: réponse a ta question

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Pense a vérifier la config de ton Fire Wall et de tout ce qui touche a la sécurité
      quand t'auras installé pasque c'est hyper important et la MDK n'est pas extra niveau config de la sécurité (je pense a SSH qu'il faut désactiver).


      ? Ssh n'est pas installé par défaut, seulement si l'utilisateur a coché une option du genre "networked computer" pendant l'install. Et d'autre part, même si évidemment pas de ssh c'est plus secure que ssh, ssh n'est quand même pas un énorme trou de sécurité en lui-même, faut arrêter le délire..

      Pour le reste, mdk fournit un outil de configuration automatique de firewall comme nombre de ses concurrents, et il n'y a pas de raison qu'il soit pire que les autres.

      Et si tu conseilles à un newbie de prendre en charge tout seul la vérif et config de son firewall, t'as bien plus de risque qu'il casse tout qu'autre chose.

      D'autre part, il me semble que Frozen Bubble et Tux Racer sont tous deux sur Suse aussi.
  • # Mandrake

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je conseille la mandrake, avec une mention spéciale pour la 10.1 Beta 1, déjà très stable pour une bêta, et surtout elle est excellente !
  • # Kaella

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,

    Il y a aussi le live-cd "Kaella" ici http://kaella.linux-azur.org/(...) qui est bassé sur la distribution Knoppix mais Kaella est entièrement en français contrairement à Knoppix qui est en anglais.

    Le live-cd est une bonne chose pour avoir un bon aperçu de Linux. J'utilise Mandrake 10.0 official(j'ai commencé au début avec Mandrake 8.x, 9.x, etc...) sous l'environnement xfce4 et ça me convient très bien et je vais essayer surement d'autre distribution un jour.

    Bonne chance!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.