Forum Linux.débutant "Aucun fichier ou dossier de ce type"

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
0
26
fév.
2020

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai un fichier à décompresser sur le bureau. Je commence par rentrer la commande cd Desktop mais ça me dit qu'il n'y a pas de fichier ou dossier de ce type.

J'ai trouvé plusieurs posts qui proposaient des commandes différentes mais aucun qui résout le problème.

Comment je peux régler ce problème?

Merci pour votre aide

  • # Peux-tu apporter quelques précisions ?

    Posté par . Évalué à 4 (+3/-0).

    Ton explorateur de fichiers offre probablement cette fonctionnalité. Quel environnement de bureau utilises-tu ? Quel est le format de ce fichier compressé ? Que se passe-t-il quand tu cliques dessus ?

    Mais sinon, effectivement, on peut y aller en ligne de commandes. Peut-être que le dossier Desktop n’existe pas, tout simplement. Chez moi, il s’appelle Bureau. ;)
    En tapant ls, commande qui permet d’afficher le contenu du répertoire où tu l’exécutes, tu verras bien.

  • # Précisions demandées

    Posté par . Évalué à 0 (+0/-1).

    Salut Cetera

    J'utilise Kali Linux sur Virtualbox. Mon fichier est un tar.bz2 et si je double clic dessus j'ai la fenêtre pour l'extraire mais il ne faut pas une décompression classique. Le soucis je répète pour toutes les commandes cd, le message m'indiquera toujours "-bash : cd: [directory]:Aucun fichier ou dossier de ce type"

    • [^] # Re: Précisions demandées

      Posté par . Évalué à 3 (+2/-0). Dernière modification le 03/03/20 à 11:30.

      Comment ça, il ne « faut pas » une décompression « classique » ? C'est très commun, .tar.bz2, dans le monde Unix ! Que se passe-t-il, si tu cliques sur le bouton pour décompresser, dans la fenêtre dont tu parles ? Rien ? Un message d'erreur apparaît ? Ton ordi explose ? Ton dossier est décompressé correctement ?

      Quant à ta question sur la ligne de commandes, pour pouvoir t'aider, il faut que tu décrives exactement ce que tu fais : tu ouvres le terminal, et après ? Qu'est-ce que tu tapes ? Et si tu commences par rentrer ls, qu'est-ce que tu obtiens ?

  • # Précisions (en attente)

    Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

    Salut,

    Désolé de revenir aussi tard, ces derniers jours n'étaient pas faciles. Je me repenche sur le projet avec tes réponses et te dit ce qu'il en est.

    Merci encore pour ta réponse. Et surtout, bon confinement ^

  • # Solution trouvée

    Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

    Salut :)

    J'apporte la réponse au problème, c'était une erreur de débutant mais je trouve ça utile d'apporter la solution. Pour que la commande cd fonctionne il faut impérativement rester sur l'user. Le mien est kali@kali mais je passais en root@kali et la commande ne marchait plus. J'ai l'impression qu'en root ça marcherait uniquement si on se connecte à cet user depuis l'écran de démarage.

    Merci pour l'aide apporté, j'espère apporté mon aide à ceux qui en ont besoin

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.