Forum Linux.débutant besoin aide pour mdk 10.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2005
bonjour voila je debute sur linux je viens de tel mandrake 10.2 et je souhaiterai avoir des info

comment le graver pour avoir la possibilité de l'installer sur dd
et kel conseil pour installation

d'avance merci
p.s es ce que j'ai fait le bon choix de systeme d'exploration en prenant mandrake pour debuter?
  • # Bienvenue

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,


    Pour voir a quoi ressemble Linux, tu peux telecharger une ubuntu live, mandriva live ou knoppixx, qui permettent de tester Linux sans rien installer sur le disque dur !

    Pour graver ton fichier, il faut le graver en tant qu'ISO. Si tu as un programme genre Nero, il faut choisir "graver l'image", indiquer le fichier, et c'est parti.

    A bientot

    Welty
  • # oui

    Posté par  . Évalué à 3.

    oui, tu as fait un bon choix.

    conseil : au moment de partictionner, fait attention de ne pas tout effacer sur ton disque (une erreur est si vite arrivée).
    pour essayer, tu n'as pas besoin de beaucoups de place sur ton disque, pour faire un test, crée ta partition avec en gros 5 Go ca devrait bien suffire et comme ca tu peux installer plein de chose sans se poser des question du style "j'ai pas assez de place, si je n'installe pas ce packet est ce que mon systeme sera bien?"

    voilà,
    • [^] # Question...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Moi aussi j'aimerais bien essayer mandrake...
      J'ai téléchargé les fichiers et je m'apprete à les graver, je vais dasn InstantDisc, je coche que le cd roml peut etre utlisé pour démarrer un pc mais quel type d'émulation dois-je choisir ? (j'ai le choix entre disquette et disque dur)
      une derniere question, est-ce que linux est très axé inernet ?
      pasque je compte l'installer sur un pc sans internet et je me demande si ça ne vas pas me gêner dans l'installation ^^

      Merci d'avance,

      • [^] # Re: Question...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Tu fais avec un OS Linux tout ce que tu peux faire avec un PC.
        Si tu n'es pas relié à Internet pas de problème, suaf que les mises à jour sont moins faciles.

        Bureautique, photos, dvd, films, musique ...
        Il n'y a que pour les jeux où le choix est moins vaste ... quoi que ?

        Quand tu graves à partir d'une image, tu n'as normalement pas besoin de choisir d'option de démarrage. Il te suffit de graver l'image iso.
        Si ton PC ne peux booter sur le CD, il faut alors une disquette dont l'image est disponible sur le site de téléchargement des distributions (je crois).
        Je ne connais pas InstantDisc mais il existe des outils de gravure libre qui permettent ceci.
        (je n'ai pas de nom sous la main pour windows).

        Tu peux aussi essayer un Cd Live comme knoppix ou kaella (en français) sans rien installer sur le PC. Ca nécessite quand même la gravure d'un CD.
  • # aide mdk 10.2

    Posté par  . Évalué à 1.

    je viens de telecharger mandrake 10.2 je l'ai graver en iso sur trois cd et quand je le mets en boot sur le dd ou j'avais installer knoppix 3.6 il me propose seulement une mise a jour de mon systeme donc j'ai acceptés pour voir et il travail 5 sec et plus rien il reste figer donc j'ai voulu reformater mon pc sous knoppix mais je n'y arrive pas pouvait vous m'aider

    -a formater mon dd knoppix 3.6
    -et a installer mandrakelinux 10.2

    d'avnce merci

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.