Forum Linux.débutant Carte WiFi Intel 3945ABG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
7
août
2009
Bonjour,


Je viens d'avoir un nouveau portable (d'occasion...) avec dedans une carte WiFi Intel 3945ABG. Quand je fais un lspci j'ai bien une ligne 0c:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [...]. Le souci c'est que je n'arrive pas à utiliser cette carte. J'ai un petit interrupteur qui me permet d'activer/désactiver le WiFi mais quelle que soit sa position, le voyant WiFi reste éteint, alors que sous Windows il s'allume quand j'active le WiFi (j'ai un dual boot). J'ai lu sur une autre discussion (qui a déjà quelques années) que cette carte était pleinement supportée par Linux, donc je pense que ça devrait pas etre trop compliqué de la faire fonctionner. J'ai bien sur essayé d'aller dans le menu système -> administration -> réseau et de paramétrer l'interface wlan, mais rien ne se passe.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ? Merci.
  • # Quelle distribution ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ben voui, c'est mieux quand on sait quelle distribution est utilisée.

    Je vais la jouer chez moi ça marche parce que chez moi ça marche (Mandriva inside). Le firmware pour cette carte n'est cependant pas libre (chez mandriva il est dans le dépôt non-free ... vu qu'il n'est pas libre) mais il est librement téléchargeable
  • # Note pour plus tard

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai trouvé finalement : il a suffit que j'installe network-manager (et ses nombreuses dépendances) et le voyant WiFi s'est allumé après qq secondes. J'ai juste un peu galéré pour utiliser le WPA mais ça marche. Merci.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.