Bonjour,
J'ai installé SuSE 9.3 et cela fonctionne bien.
Mon problème est que j'aimerais démarrer comme "root" tout le temps plutôt que comme usager.
Lorsque je veux modifier quelque chose, je dois ouvrir alors une session comme "root".
Qui peut m'expliquer la procédure pour être toujours utilisateur "root" lors de l'amorçage de SuSE.
Merci de votre collaboration.
# Toujours root ?
Posté par Kibos . Évalué à 2.
[^] # Re: Toujours root ?
Posté par Guillotine . Évalué à 1.
Merci de me répondre.
La seule raison pour laquelle je veux entrer en "root", c'est parce que en utilisateur normal, je ne peux accéder à Internet, et je ne sais pas comment y accéder. Ça me dit toujours échec de connexion.
En "root", Mozilla permet l'entrée sur Internet mais en anglais.
Si tu as des trucs pour le Newbie, je suis disposé à apprendre. Je ne trouve pas ces réponses là dans le guide d'utilisateur de SuSE.
Merci de ta collaboration.
[^] # Re: Toujours root ?
Posté par Mathias Bavay (site web personnel) . Évalué à 5.
Donc il faut resoudre le probleme sans avoir a se connecter tout le temps en tant que root. Quel est ton moyen d'acces a Internet ? un modem sur ligne telephonique, adsl, cable, ...? Si c'est par un bete modem, utilise kppp pour gerer la connection (lancer la numerotation, etc). Il se peut que /dev/modem ne pointe pas sur le modem ou bien que les droits de ce fichier ne soient pas les bons -> va voir dans kppp quel est le peripherique utilise en tant que modem et verifie que ton utilisateur ais le droit d'acceder a ce fichier.
En un mot: donne nous plus de details techniques sur la facon dont ta connection se fait (enfin "doit se faire").
Mathias
[^] # Re: Toujours root ?
Posté par Guillotine . Évalué à 1.
Mon installation SuSe passe par une carte réseau pour connecter à un modem câble.
Dans les périphériques, il est indiqué que la carte réseau est bien configurée. Cependant, lorsque j'ouvre Konqueror ou Mozilla, il m'apparaît "échec à la connection", impossible de joindre le site (n'importe lequel). Même lorsque je demande d'aller sur le site pour des mises à jour, c'est "échec à la connexion".
Yast m'indique que la carte est bien configurée. Mais je ne trouve pas d'icône de connexion réseau comme dans Windows qui dit combien de bits entrent et sortent. Je ne vois pas pourquoi cela connecte pas à Internet.
Je trouve ça agaçant de revenir en Windows pour écrire. Je commence à aimer découvrir les possibilités de SuSe. C'est très stimulant, mais sans le Web, quelque peu triste.
Il doit bien y avoir un clic à faire quelque part pour connecter... Dans le fond, c'est ma seule motivation de démarrer en Root pour pouvoir aller sur Internet.
Merci de votre aide. C'est très apprécié. En tant que Newbie, la lecture du User Guide de SuSE ne suffit pas.
[^] # Re: Toujours root ?
Posté par pini . Évalué à 1.
Que donne cette même commande après un su - dans le même terminal.
Et quand tu te connectes en tant que root, comment fais-tu pour activer la connexion internet ? C'est automatique ?
Peut-être faut-il aussi que ton user fasse partie du groupe dialout. Vérifie si tu fais bien partie de ce groupe avec la commande id.
Pour ajouter ton user à un groupe, utilise (en tant que root) la commande adduser ton_user le_groupe.
# pas une bonne idée
Posté par wohlgi . Évalué à 2.
Maintenant, si ton problème est que tu crois qu'il faut ouvrir une session en root et te délogger à chaque fois que tu dois configurer ton système, c'est autre chose. Avec KDE (et je pense que ta Suse doit avoir KDE par défaut) tu peux démarrer n'importe qu'elle appli en root en tapant ALT+F2 ensuite option : executer sous un autre nom d'utilisateur. De plus, les applications sensibles te demanderont certainement automatiquement le mot de passe de root pour démarrer si elles sont réservée à root.
Pour démarrer automatiquement un utilisateur, tu trouveras ce qu'il te faut dans "kcontrol" - administration du système - gestionnaire de connexion ou dans l'utilitaire de Suse fourni dans le paquet.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.