Forum Linux.débutant connexion de mon imprimante Brother DCP-165C

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
2
11
mar.
2019

Bonjour,
j'ai enfin retirer mon vieux windows XP pour passé en LINUX.
Sauf que mon PC ne reconnait plus mon imprimante Brother DCP-165C
J'ai cherché et trouvé les fichiers à télécharger mais après…
je ne connais pas la suite de la procédure.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait bien venu.
Merci d'avance.
fred

  • # Brother

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 6. Dernière modification le 11 mars 2019 à 21:47.

    Brother dispose en général d'un excellent support Linux.
    Les distributions intègrent tout les "pilotes" libres et les fichiers déclaratifs. Il est également possible de les télécharger sur le site du contructeur, mais la méthode d'installation par les paquets de la distribution est fortement conseillée.

    • Est ce que le service d'impression "cups" est bien démarré ? (Certaines distributions le lancent automatiquement lors de la connexion d'une nouvelle imprimante, mais pas toutes)
    • Quelle distribution utilises tu ? Ubuntu ?
    • [^] # Re: Brother

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5. Dernière modification le 11 mars 2019 à 21:54.

      C'est ici la page du constructeur : il suffit de choisir ".deb" (pour les distributions basée sur Debian, comme Ubuntu, Mint, ..) ou choisir ".rpm" (pour les distributions basées sur Fedora, comme CentOS, Red Hat, ..), télécharger les fichiers et cliquer dessus (cela suffit pour la plupart des distributions) et suivre les instructions.

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 17 mars 2019 à 07:30.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.