Forum Linux.débutant demande d'aide

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2017

Bonjour
Je cherche une solution pour installer une imprimante (epson XP-345)
Je suis complètement nul dans ce domaine et la personne qui m'a installé Linux sur mon pc n'est pas disponible.
Merci beaucoup pour votre aide

  • # quelle connexion

    Posté par  . Évalué à -9.

    bonjour à tous

    il faut préciser le type de connexion à l'imprimante:
    avec un cordon ethernet rj45 sur ta box
    avec un cordon usb directement sur l'ordinateur
    par le wifi

  • # Tout dépend de ta distribution

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu peux récupérer les pilotes ches Epson. Il faut downloader le paquet correspondant à ta distribution et l'installer via le gestionnaire de paquets de celle-ci.

  • # lsb

    Posté par  . Évalué à -8.

    http://www.erenumerique.fr/test-epson-expression-home-xp-435-une-multifonction-modeste-au-regard-du-prix-article-15664-11.html

    connexions usb et wifi

    il y a aussi la dépendance au paquet lsb pour

    epson-printer-utility_1.0.0-1lsb3.2_amd64.deb
    epson-inkjet-printer-escpr_1.6.10-1lsb3.2_amd64.deb

    demander à un ami de s'en occuper sera plus sûr

    • [^] # Re: lsb

      Posté par  . Évalué à 2.

      Rien ne te dis qu'il a une distrib basée sur Debian ou Ubuntu.

      • [^] # Re: lsb

        Posté par  . Évalué à -9.

        c'est vrai
        et rien ne dit que c'est en version 32 bits ou 64 bits
        c'est simplement un choix statistique

        de manière générale il faut choisir sous linux les matériels qui disposent de pilotes et de firmwares dans les dépôts officiels de sa distribution
        ceci pour encourager les constructeurs à coopérer le mieux avec linux,gagnant gagnant
        c'est pourquoi c'est choisi une imprimante hp et une carte graphique ati

        • [^] # Re: lsb

          Posté par  . Évalué à 4.

          Faire un choix statistique pour aider un débutant est un peu dangereux je trouve. Tu aurais pu au moins préciser que ton message valait uniquement pour les distributions basées sur Debian/Ubuntu et un moyen de l'aider à s'assurer que la méthode fonctionnerait.

          de manière générale il faut choisir sous linux les matériels qui disposent de pilotes et de firmwares dans les dépôts officiels de sa distribution

          Tout à fait d'accord, mais c'est difficile lorsque le matériel a été acheté pour Windows et que l'installation de Linux se fait après.

          c'est pourquoi c'est choisi une imprimante hp et une carte graphique ati

          J'ai fait le même choix pour l'imprimante. Pour le pilote j'étais parti sur de l'ATI mais vu les problèmes que je rencontre avec le pilote libre, je ne suis pas sûr de renouveler l'expérience.

  • # support des imprimantes epsons sur une distribution debian

    Posté par  . Évalué à -10.

    il y a un paquet qui semble correspondre pour le pilote epson dans les dépôts officiels

    https://packages.debian.org/fr/jessie/printer-driver-escpr version 1.4.1 en jessie
    https://packages.debian.org/fr/stretch/printer-driver-escpr version 1.6.10 en stretch

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.