Forum Linux.débutant Disquette demarage pour mandrakelinux 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2004
Bonjour à tous,

voila je me lance dans l'aventure linux et je souhaite installer mandrakelinux 10.0 (official)

mais il me manque un fichier pour créé une disquette de démarage qui prend en compte que mon lecteur de cd rom est branché sur usb.

sur le site de mandrake ils disent de créer la disquette avec le fichier hdcdrom_usb.img
mais il n'est pas sur le cd d'installation (dossier image)

quelqu'un aurait'il ce fichier et pourrait'il me dire ou le trouver

d'avance Merci, à vous ames charitable de vous "déranger" pour un simple "bidouilleur"
  • # re

    Posté par  . Évalué à 1.

    le seul que je trouve est pour la 9.2 : /

    http://ftp.uni-bayreuth.de/linux/Mandrake/9.2/i586/images/(...)
    • [^] # Re: re

      Posté par  . Évalué à 1.

      merci beaucoup je vais essayer ça et je vous tien au courant si sa fonctionne

      (chapeau pour le rapidité !!)
      • [^] # Re: re

        Posté par  . Évalué à 1.

        lors de l'instalation j'ai un message qui me dit que ma disquette d'amorçage est d'une version obsoléte doncpas d'installe possible

        si quelqu'un à un autre solution ?
        • [^] # Re: re

          Posté par  . Évalué à 1.

          1- Comme d'habitude, je rappelle que la mandrake 10.1 devrait sortir d'ici 2 semaines
          2- T'as essayé avec l'image cdrom.img du CD de mdk10.0 ?
          • [^] # Re: re

            Posté par  . Évalué à 1.

            oui j'ai essayer le probléme c'est que mon lecteur de cdrom interne est naze donc ne il ne lit pas le cd d'installe ce qui m'oblige a recourir a un lecteur externe (j'ai portable)

            et l'image que tu me conseille est pour le lecteur interne merci quand même .
          • [^] # Re: re

            Posté par  . Évalué à 1.

            oui mais mon lecteur interne (j'ai un portable) est naze et cette image est pour booter a partir du lecteur interne

            d'ailleur il est etonnant que le site conseil une image et qu'elle n'est pas presente sur le cd d'intall

            merci quand même
            • [^] # Re: re

              Posté par  . Évalué à 1.

              Tu peux donner le lien ?
              Il faut vérifier la date...
              Comment vois-tu que le fichier cdrom.img refuse ton lecteur externe ?
              C'est le BIOS qui ne veut pas booter sur le lecteur de CD externe ?
              • [^] # Re: re

                Posté par  . Évalué à 1.

                le lien http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/92/fr/Discovery.html/ins(...)

                il ne refuse pas le cd externe il le ne le trouve pas !! le seul qu'il me propose est celui qui est interne .

                en tous les cas merci à tous pour vos effort
                • [^] # Re: re

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  desolé cest le contraire il ne trouve pas l' externe et me propose l'interne qui ne fontionne pas
                  sorry !!
                • [^] # Re: re

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  As-tu sondé ton BIOS ? La solution se trouve peut être dedans !
  • # noyau 2.6

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    En fait la plupart des distributions récentes intègrent désormais le noyau Linux 2.6 qui a le gros désavantage de ne plus tenir sur une disquette :-/ C'est pourquoi en général ils refilent une image de boot pour CD ou clé USB, mais encore faut-il que ta carte mère veuille bien booter dessus...
    Sinon une autre méthode :
    Si tu as déjà un Linux d'installer, arrange toi pour booter sur les .iso directement sur le disque dur (je te laisse googeuliser, j'avais réussi pour ma fedora core 2 en tout cas)
    • [^] # Re: noyau 2.6

      Posté par  . Évalué à 1.

      malheuresement je n'ai pas linux merci quand même .
  • # boot

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    si tu peux demander à ton BIOS de booter sur le lecteur de CD USB, ça devrait théoriquement fonctionner.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.