Forum Linux.débutant [Help] Problème son, casque jack

Posté par . Licence CC by-sa.
-3
21
avr.
2016

Bonjour,
Je viens d'installer linux en dualboot pour tester et voir se que ça donne. Je suis sur debian 8.0 et grand débutant sur linux.
Je suis débrouillard sur ordinateur de façon générale mais la je bloque. Suite à l'installation du dualboot, (le 20/4/2016) j'ai voulu retourner sur mon windows 7 … et la SURPRISE ! La prise jack son ne fonctionne plus. J'ai donc fait pas mal de recherche sur internet et je suis tombé sur cette page :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/c7108b75-4de6-4ef4-9e43-51254cd19c3c/rsolu-plus-de-son-via-sortie-jack-hauts-parleurs-fonctionnels?forum=win7fr

Et quand j'ai essayé de suivre la procédure écrite, je n'ai pas réussi a modifier le fichier "default.pa" en lecture seule. J'ai essayé de trouver deux ou trois truc sur internet, mais impossible de modifier ce fichier.
Résultat, plus de son sur windows OS ….

Merci d'avance à celui qui aura le courage de me donner un coup de main !

EDIT: Plein de site ne marche pas, j'ai essayer 1H30 d'installer juste JAVA, quand j'ai réussi les logiciels qui on besoin de java ne fonctionne pas car je n'ai pas le chemin d'accès et je ne peu pas installer des logiciels car je n'ai pas les "droits" de les téléchargés sur mon PC ! la bonne blague. Bon bas sur ce, désolé de vous avoir fait perdre du temps, je désinstalle de ce pas linux qui a juste flingué ma carte mutlimédia et qui est inutilisable sans passé 3H pour chaque installation out console. Je modifie juste se message pour pas que des personnes hélas bien intentionnés perde du temps avec mon cas. Je n'ai pas assez de temps libre pour me permettre de passer 4 jours a REPARER mon pc.

Au revoir et bonne journée.

  • # procédure incorrecte

    Posté par . Évalué à 1.

    Dans le lien que tu donnes on peut lire :
    chown sudo votre nom d'utilisateur /etc / pulse / default.pa

    Moi j'aurais plutôt écrit :
    sudo chown "votre nom d'utilisateur" /etc/pulse/default.pa

    ce qui permet d'exécuter la commande chown avec les droits administrateurs, chown permettant de modifier le propriétaire du fichier.

    Après est-ce que cela te permettra de régler ton problème ?

    Pour ce qui est de java, la doc debian https://wiki.debian.org/Java/ précise que pour installer JRE (Java Runtime Environment, normalement ce qu'il faut pour exécuter des programmes java) il faut entrer :
    apt-get install default-jre

    Mais ces commandes se lancent en mode administrateur, donc il faut soit :
    - taper sudo avant
    - être logué en tant que root avant de lancer la commande

    Normalement ça fonctionne, c'est debian quand même.

    C'est normal que tu n'arrives pas à installer des programmes si tu n'est pas en root. Soit tu te logues en root dans un terminal, soit tu utilises sudo, ce que je recommanderais.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.