Forum Linux.débutant inscription forum zenwalk inaccessible et demande d'aide pour paramétrer un réseau local Windows / x

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2012

Bonjour,
En fait, je suis très nul en Linux et je voulais poser des questions sur la manière de paramétrer gigolo sous zenwalk pour rejoindre mes ordis Windows par le partage Windows.
Je rentre l'ip de mon ordinateur à joindre, et on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais utilisateur de quoi ? windows ou zenwalk ? pour mon poste windows, il n'a pas de mot de passe ….
J'aurais voulu poser la question sur le forum zenwalk, mais malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas pu m'inscrire : tous les renseignements que je rentrais étaient confirmés comme corrects, même le captcha, mais l'inscription m'était refusée car on prétendait que je n'avais pas renseigné le Captcha ! Bizarre, non ?
Merci de bien vouloir m'aider, car si je peux configurer mon réseau local, j'installe d'autres postes en Zenwalk qui est un petit système très sympa.

  • # Bonjour,

    Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 31 mars 2012 à 17:39.

    on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais utilisateur de quoi ? windows ou zenwalk ? pour mon poste windows, il n'a pas de mot de passe ….

    Je dirai l'utilisateur Windows. Je ne connais pas Zenwalk. Où entres-tu l'IP de ton ordinateur à joindre, dans le navigateur de fichier ?

    Note que ne pas avoir de mot de passe sur ton Windows (ou un mot de passe faible) est une très mauvaise idée si ce poste est relié à Internet…

  • # mot de passe de ton windows.

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'imagine que tu veux aller lire des fichiers qui se trouve sur l'ordi windows, depuis ton poste linux.

    pour ca, il te faut activer les partages SUR le windows (clic droit-> partage et securité).

    puis depuis ton linux, ca va etre par exemple :
    smb://tamachine/lepartage

    le login/pass, c'est evidemment celui de windows

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.