Forum Linux.débutant installation de logiciel sous mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2007
Salut a tous je suis un nouvel inscris sur le forum et j'espère trouver de l'aide.
J'ai installer une distribution mandriva 2006 sur mon pc.Je programme en C et je voudrais installer un ide.j'ai telecharger plusieurs ide dont anjuta et codeblocks sous forme de rpm.lorsqque j'essai de les installer j'ai sois des problemes de dependance que j'essai de resoudre mais qui paraisse sans fin,autrement j'ai un message me stipulant que le package a deja eté installé ce qui n'est pas le cas.
Ce que je voudrais c'est un URL que je pourrais rajouter au gestionnaire de rpm contenant un grand nombre de logiciels et leur dependance si cela existe,un peu comme avec le cd d'installation de mandriva qui me stipule les dependance a installer.Ou tout autre solution que l'on me proposera pourvue que sa marche.
  • # .

    Posté par  . Évalué à 3.

    installe tes rpms avec la commande urpmi plutot qu'avec la commande rpm. urpmi ira chercher les dependances manquantes sur les CDs d'install ou sur internet si tu as configuré des dépots de logiciels 'internet'.
  • # mettre à jour en mandriva 2007...

    Posté par  . Évalué à 2.

    puis charge les IDE qui t'interesse,
    deja tu aura moins de probleme de dependances

    et comme dit plus haut utilise
    urpmi plutot que rpm

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.