Bonjour,
Je voulais savoir si, avec ma distro Debian 3.1 je pouvais installer un driver (en l'occurence pour avoir le CPL avec Packard Bell) sans foutre le bordel dans la distro ; puis-je le mettre à jour par dessus l'ancien ? Une recompilation du noyau rend-elle le driver inutilisable ?
Je vous remercie pour vos réponses !
# je comprend pas tout...
Posté par NeoX . Évalué à 1.
il faut des drivers pour les boitiers maintenant ?
il me semblait qu'il fallait juste le soft pour les paramétrer,
apres c'est comme un hub/switch, il se contre-fiche de la machine qui est derriere.
mais je dis peut-etre une betise.
sinon,
une recompilation du noyau vers une version plus recente demande surement une recompilation/reinstallation du driver car il est souvent lié à une version du noyau.
[^] # Re: je comprend pas tout...
Posté par Metzgermeister . Évalué à 1.
Oui, je parle bien de la technologie CPL (désolé si j'ai été flou sur ce point).
Bah, les drivers, si j'avais acheté un boîtier en Ethernet, ça passerait comme une lettre à la poste (je suppose), et comme j'ai déjà configuré un mot de passe, tout ça sur les boîtiers, pas de problèmes. :-)
Seulement, c'est de l'USB... alors je me suis dit qu'il y aurait un problème.
En fait, je souhaite brancher mon adaptateur CPL sur mon PC, puis l'autre sur une Livebox, faire transiter un réseau par la, et étendre le reste du réseau avec du Wi-Fi (pas de prise téléphone dans ma piaule, et impossible de faire passer un câble dans la barraque, dommage pour moi).
[^] # Le fabriquant
Posté par mururoa69 . Évalué à 0.
Attention avec le CPL ça emet enormement d'ondes parce que le réseau electrique n'est pas du tout blindé. Entre autres ça brouille completement les communications des radio-amateurs.
De toute façon CPL + wifi les débits vont être catastrophiques.
Plutôt mettre un routeur linux du type WRT54-GL avec un firmware alternatif sur lequel on peut regler la puissance d'émission ( en restant dans le cadre de la réglementation française, 150 mW à vérifier ) et eventuellement changer les antennes.
Moi je suis en wifi entre le sous-sol et l'étage et dès que je peux je passe tout en filaires parce que les débits du wifi sont trop faibles pour, par exemple, visionner une video DV.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.