Forum Linux.débutant Installation xserver pour nvidia 6600GT

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
août
2005
Bonjour a tous,
j'essaye d'installer debian sur ma machine
dans l'installeur j'ai essayé les drivers nv et vga, aucun des deux ne marche et xserver ne se lance pas.
j'ai télécharger les derniers drivers nvidia sous forme d'éxécutable
je le copie dans le répertoire adequat, je l'éxecute, je suis les instructions fournies par nvidia mais l'éxécutable me renvoie un message d'erreur et ne finis pas l'installation.
Si je reconfigure xserver aucun nouveau drivr n'apparait dans la liste, je rechoisi le driver nv mais xserver ne marche toujours pas
S'il vous plait aidez-moi!!!
(Je débute sur linux, soyez clair merci)

ma config:
amd64 3500+
nvidia GeForce 6600GT
Debian amd64
  • # Edition du fichier /etc/X11/xfree86.conf

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tu n'est pas obligé de passer par l'utilisation d'un driver NVidia, tu peux tout d'abord essayer le driver "vesa". Le serveur X passera en mode VESA 2.0. C'est pas super rapide, mais ça peut dépanner.

    Ensuite concernant l'utilisation des drivers Nvidia, il faut t'assurer que les sources du noyau sont bien présent. Pour cela va voir le répertoire /usr/src/linux.

    S'il n'existe pas utilisent la commande apt-get install kernel-source-xxx ou xxx représente la version dont tu disposes. Tu peux déterminer la version dont tu disposes avec la commande apt-cache search kernel-source.

    Arrête l'interface graphique (init 3) puis lance ton installation de driver (sh NVIDIA-bla-bla). Fait suivant OK suivant etc. Il faut ensuite modifier le fichier /etc/X11/xfree86.conf et remplacer le driver "vesa" par "nvidia" (tu peux faire un test déjà en utilisant startx).

    Une fois que tu as terminé, il te suffit de faire init 5 et plouf ! Ca devrait fonctionner.

    Pour info, le driver nvidia se charge comme un module noyau. Tu peux vérifier sa présence avec la commande "lsmod | grep nvidia". S'il n'est pas chargé et que tu veux le faire avant de lancer X, tapes (pour un noyau 2.6) modprobe nvidia. En principe, ce genre de commande devrait être inutile puisque le serveur X va faire le nécessaire au démarrage (enfin du moins sur un serveur X récent).

    Je voudrais pas polémiquer sur ton choix de Debian mais y'a des distributions peut-être plus accessible pour un débutant (Mandriva , SuSE, Fedora pour ne citer qu'elle).
    • [^] # Re: Edition du fichier /etc/X11/xfree86.conf

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

      Je vais essayer ce soir en rentrant du boulot.

      Le driver vesa est conseillé dans la doc debian si les autres ne fonctionnent pas, moi ca me fait un écran rose !?!

      Merci encore
  • # google

    Posté par  . Évalué à 1.

    grace a google tu peux trouver plein de tutos sur le sujet:
    http://home.comcast.net/~andrex/Debian-nVidia/installation.html(...)
    http://people.debian.org/~rdonald/nvidia-kernel-source.README.Debia(...)
    etc.

    je te conseille la methode module-assistant et de manière plus generale de faire ca a la facon debian (utiliser des paquets debian plutot que l'installeur nvidia)
    • [^] # Re: google

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour les tutos
      Je vais peut être enfin arrivé à afficher quelque chose dans un autre mode que le mode Dialog.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.