Forum Linux.débutant Installation xserver pour nvidia 6600GT

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
août
2005
Bonjour a tous,
j'essaye d'installer debian sur ma machine
dans l'installeur j'ai essayé les drivers nv et vga, aucun des deux ne marche et xserver ne se lance pas.
j'ai télécharger les derniers drivers nvidia sous forme d'éxécutable
je le copie dans le répertoire adequat, je l'éxecute, je suis les instructions fournies par nvidia mais l'éxécutable me renvoie un message d'erreur et ne finis pas l'installation.
Si je reconfigure xserver aucun nouveau drivr n'apparait dans la liste, je rechoisi le driver nv mais xserver ne marche toujours pas
S'il vous plait aidez-moi!!!
(Je débute sur linux, soyez clair merci)

ma config:
amd64 3500+
nvidia GeForce 6600GT
Debian amd64
  • # Edition du fichier /etc/X11/xfree86.conf

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tu n'est pas obligé de passer par l'utilisation d'un driver NVidia, tu peux tout d'abord essayer le driver "vesa". Le serveur X passera en mode VESA 2.0. C'est pas super rapide, mais ça peut dépanner.

    Ensuite concernant l'utilisation des drivers Nvidia, il faut t'assurer que les sources du noyau sont bien présent. Pour cela va voir le répertoire /usr/src/linux.

    S'il n'existe pas utilisent la commande apt-get install kernel-source-xxx ou xxx représente la version dont tu disposes. Tu peux déterminer la version dont tu disposes avec la commande apt-cache search kernel-source.

    Arrête l'interface graphique (init 3) puis lance ton installation de driver (sh NVIDIA-bla-bla). Fait suivant OK suivant etc. Il faut ensuite modifier le fichier /etc/X11/xfree86.conf et remplacer le driver "vesa" par "nvidia" (tu peux faire un test déjà en utilisant startx).

    Une fois que tu as terminé, il te suffit de faire init 5 et plouf ! Ca devrait fonctionner.