Forum Linux.débutant Installer scanner SCANJET 3400C

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2005
Salut

J'utilise knoppix 3.4 installé sur le disque dur et mis à jour via internet.

J'ai un petit soucis avec mon scanner usb, c'est un HP SCANJET 3400C, il n'est pas détecté par Linux.

J'ai fais pas mal de recherche, mais il ne veut rien savoir.

Sur cette page : [http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-HEWLETT-PACKARD(...)] , j'ai suivi ce qu'il disait, ca ne donne rien et pourtant mon scanner est apparemment supporté. Je n'arrive pas à installer HP3300c SANE backend, si quelqu'un pouvait m'aider. Je suis encore débutant sous linux.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai bien installé le logiciel SANE mais il ne détecte pas mon scanner.

Merci par avance pour votre aide.
  • # Re:

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai un scanner 4300C qui est de la même famile que le tiens, utilisant lui aussi le backend hp3300 de SANE.

    Ce backend a été incorporé dans SANE à partir de la version 1.0.15 (la dernière version donc). Vérifie que tu as bien cette version au minimum. Si la réponse est négative, regarde s'il n'y a pas un paquet pour ta knoppix, ou bien il va falloir que tu le compiles toi même.

    Ensuite, pour la configuration, peut-être qu'il te faudra passer voir dans /etc/sane.d/.

    Encore un dernier point. Peut-être que cela ne se produit pas avec les hp3400C, mais avec mon 4300C, toute la vitre du scanner n'est pas prise en compte, car le driver est décalé (il commence son acquisition avant que le moteur ne soit au début de la vitre, et s'arrête avant la fin de la vitre). Cela conduit à des scans de feuilles A4 qui sont tronqués. Bref, j'y ai remédié en modifiant les sources du backend hp3300, où certaines longueurs sont codées en dur.
    • [^] # Re: Re:

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour ta réponse rapide.