Forum Linux.débutant KDE 4.2 et le gestionnaire de connexion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2009

Bonjour

KDE 3.5 offrait à tout utilisateur de paramétrer dans l'interface graphique le gestionnaire de connexion, par un simple clic sur le bouton"superutilisateur" + mot de passe. Bien pratique par exemple pour ne pas afficher la liste des utilisateurs dans l'écran d'ouverture de session. Pour une raison qui m'échappe totalement, la version 4.2 dont j'hérite en installant Mandriva 2009.1 n'offre plus cette possibilité, je veux dire en mode graphique. Bien sûr, vous me direz :" t'as qu'à ouvrir une console et en root configurer kdmrc". Ben voyons… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Notez bien que je n'ai rien contre la ligne de commande, c'est une façon de travailler qui a aussi son charme.

Mais moi ça me crispe quand je suis en graphique et qu'il faut aller bidouiller dans la console, alors qu'on faisait ça en deux clics de souris. Comme je suis en plus pas très doué, j'ai opté pour une solution pas très élégante mais efficace : je me suis autorisé à ouvrir des sessions graphiques en tant que root. Là évidemment, je fais tout ce que je veux.

C'est pas bien, je sais.

Mais aussi pourquoi KDE il fait rien qu'à nous embêter???

Il y a encore autre chose : dans les icônes d'utilisateurs, pourquoi on nous a enlevé la tribu des pingouins barjots pour mettre des visages d'autant plus inexpressifs qu'ils sont vides ? C'est un scandale !

Je propose une pétition pour qu'on nous rende nos pingouins. Déjà qu'on a le réchauffement climatique, faudrait pas que les plasmoïdes deviennent un prétexte pour nous priver aussi de banquise !

Tux ensemble, ouais !!!

PS Bon j'ai aussi trouvé une meilleure procédure pour le gestionnaire de connexion chez http://www.linux-france.org/~platu/weblog/telechargement/kde4 (NdM: lien neutralisé, non trouvé sur archive.org) mais c'est pas ce qui va convaincre le novice de migrer.

  • # policykit

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ça arrive avec l'intégration de policykit dans KDE 4.3.

    Les développeurs de KDE ont décidé de ne pas faire une solution bancale à la va-vite et d'attendre une intégration correcte de policykit pour gérer les permissions plus proprement.
  • # Voter pour ce bug

    Posté par  . Évalué à 2.

    Concernant le mode administrateur dans SystemSettings, voir http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=151669
    • [^] # Re: Voter pour ce bug

      Posté par  . Évalué à 1.

      Qui se termine par "on verra peut-être dans kde4.4, ya un étudiant qu'a bossé". Je trouve ça vraiment impressionnant de connerie, une feature manquante dont les gens se plaignent depuis kde4.0, et les devs s'en foutent *totalement*.
      Et après, sur trollfr, ça dit que kde4.0 marche très bien, puis ça avoue que ça marche pas et ça dit que kde4.2 est très bien. Ben non, c'est toujours pas ça (parce qu'il n'y a pas que ce "bug", il y en a un paquet d'autres derrière)
      • [^] # Re: Voter pour ce bug

        Posté par  . Évalué à 0.

        C'etait dans le feature plan de kde 4.1 [1] puis de kde 4.2. Depuis plus de nouvelles.

        [1] http://techbase.kde.org/Schedules/KDE4/4.1_Feature_Plan
        Chercher « Administrator mode ». Pour les autres versions (4.2, 4.3, 4.4), remplacer le numero dans l'url.
        • [^] # Re: Voter pour ce bug

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bonnes gens, on peut critiquer sans perdre le sourire. Je respecte beaucoup le travail que font les développeurs de KDE et le forum montre qu'il y a toujours une solution pour contourner un bug passager.
          Au passage la réponse arrive le plus souvent dans l'heure. On peut toujours faire la comparaison avec la réactivité des «portails » (Gates si vous préférez) et «Fenêtres » (là pas besoin de traduire, vous savez comment on dit en anglais) et surtout comparer les tarifs de l'assistance.
          Alors, on peut râler mais en faisant la part des choses...
          Zen.
      • [^] # Re: Voter pour ce bug

        Posté par  . Évalué à 1.

        Les gens se plaignent de beaucoup de features manquantes, il n'y a pas que celle la. Et manifestement d'autres features sont plus demandées que celle la, sinon ça aurait certainement été réglé.

        Ils ont certainement des priorités dans le développement, leurs ressources sont pas illimitées (certains programmes ne sont presque pas maintenus, certains autres en sous-effectif etc), alors tu te doutes bien qu'ils ne peuvent pas tout régler en 2j.
        Pour ce cas là, l'étudiant à bosser sur une lib d'authentification (KAuth), qui permettra de retrouver cette fonctionnalité assez vite on peut espérer.

        J'ajouterai pour finir que même si des bugs persiste, C'EST utilisable, et même très bien oui. La 4.3 est encore mieux.
        SI vous voulez un truc uberstable, kde 3.5 est toujours utilisable.
  • # A bas les pingouins !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Vive les manchots !
    Explication qui doit pouvoir se retrouver X millions de fois sur linuxfr : en anglais Tux est un penguin qui veut dire manchot en français mais les traducteurs* se font avoir 99 fois sur cent.
    Donc non, il n'y a pas et n'y aura sans doute jamais de pingouins dans Linux mais des manchots par centaines de milliers !


    * : Même les pros se font avoir : dans le film Madagascar (1 & 2) ce sont bien des manchots mais il ont traduit par pingouins en vf

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

    • [^] # Re: A bas les pingouins !

      Posté par  . Évalué à 1.

      Les bras m'en tombent !
    • [^] # Re: A bas les pingouins !

      Posté par  . Évalué à 2.

      Donc non, il n'y a pas et n'y aura sans doute jamais de pingouins dans Linux mais des manchots par centaines de milliers !

      ca ne va pas aider pour developper
      ;)
  • # Effort chez Mandriva ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Sur la Fedora avec le KDE4 d'installé je peux accéder en root au gestionnaire de connexion dans System Settings, au lancement il demande directement le mot de passe root. Donc Mandriva pourrait faire un effort d'intégration pour se débrouiller et offrir l'accès en root directement (en même temps l'accès en non root n'est pas vachement utile).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.