Bonjour à tous,
Lorsque je démarre mon pc et que je tape(en root), "kdm" et que j'entre mon user et mot de passe et que je choisi un environnement dans ma liste(kde, gnome, blackbox, fluxbox, rox, etc...), et que je valide "connexion", mon écran devient noir quelques secondes et revient à ma fenêtre "kdm" me demandant encore mon login etc... peut importe l'environnement que je choisi.
Que faire pour retrouver ces environnement, pour que je puisse démarrer mes différent Xwindow via kdm?
Merci
# disque plein ??
Posté par ness . Évalué à 1.
essai de te lancer ta session depuit kdm, mais en root, si ca marche, c'est que kdm n'a pas la pace d'ecrire dans /var/tmp.
sinon, essai d'ouvrir une session directement depuis ton terminal "startx -- :1", sans passer par kdm, comme ca tu auras les msg d'erreur, et tu pourrat improvisé ^^
[^] # Re: disque plein ??
Posté par circe . Évalué à 1.
J'ai eut le même problème pas plus tard qu'hier et j'ai cherché avec tous les experts de mon service et fait le tour de toutes ( et je dis bien toutes) les faq, howto et autres forums sur le sujet, pour finalement constater ce matin que mon / était plein.
A noter que les messages d'erreur "unable to open display" présent dans le fichier .xsession-errors sont trompeur et oriente la recherche vers un problème X.
[^] # Re: disque plein ??
Posté par gtr . Évalué à 1.
Finalement j'ai désinstallé kdm et je l'ai réinstallé et ça réglé le problème, kdm fonctionne maintenant et je peut démarrer tous les xwindow qui y sont affiché dans kdm. Il reste quand même 2Go dans ma partition "/" alors ce n'était pas le problème.
Par contre lorsque j'ai supprimé kdm dans mcc, il m'a affiché plusieurs fichiers qu'il devais supprimé et j'ai cliqué oui. 174Mo se sont supprimé et lorsque j'ai réinstallé kdm je croyais qui m'afficherais de réinstaller tous ces fichier, mais non il ne m'ai pas demandé alors je n'ai installé que kdm pour un total de 3Mo.
Je vais voir au fur et à mesure ce que j'ai perdu comme ma konsole par exemple que j'ai du réinstaller.
Merci
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.