Forum Linux.débutant Knoopix 3.8.2 sur DD prb Ndiswrapper...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2005
Bonsoir a tous,

Je viens d'installer le derniere version de knoppix sur Disque dur.

Mais le soucie c'est que je n'arrive plus a utiliser le module de ndiswrapper il me donne un message comme quoi il ne peut pas utiliser le driver alors que ça fonctionne très bien en live cd.

Pourriez vous m'aider?

Merci de votre aide,
  • # Plus précis

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Quel est exactement ce message d'erreur s'il te plaît ?
    • [^] # Re: Plus précis

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour a toi,

      donc voila le message d'erreur est :

      "The Ndiswrapper has been loaded but there is no new device.Perhaps ndiswrapper is not working with you drivers file."

      Ce que je ne comprends pas c'est que ce module fonctionne tres bien en live cd.
      • [^] # Re: Plus précis

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        C'est clair comme message, mais c'est pas pour ça que l'origine du problème va être facile à trouver. En gros ndiswrapper te dit qu'il ne trouve pas de périphérique correspondant au driver chargé.
        Soit tu n'as pas chargé le driver windows, soit il s'est mal chargé. Ou alors il manque un autre module pour gérer ton matos (plus d'infos sur le matos, c'est possible STP ? )
        • [^] # Re: Plus précis

          Posté par  . Évalué à 1.

          Excuse moi d'avoir oublié de mettre mon profil...

          Profil materiel :

          Portable toshiba satellite 2100,
          P4 2.2GHZ
          C.G Nvdia Geforce 4 420 GO
          Pour le wifi
          carte pcmcia Belkin Pcmcia 2.4G. 802.11b
          si tu veux plus d'info..pas de probleme.

          C'est galere parceque j'aimerais me servir d'internet sous linux mais la je suis coincé...!!
          • [^] # Re: Plus précis

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Peut être qu'il te manque les modules relatifs au pcmcia. La commande lsmod te donne la liste des modules chargés, regarde si il se trouve dedans (à lancer dans une console).
            • [^] # ...

              Posté par  . Évalué à 1.

              si il me manque ce module, comment faire pour l'installer?
              • [^] # Re: ...

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Les modules se chargent dans le noyau linux. Il est installé avec ta distribution. Si tu ne le vois pas apparaître dans la liste des modules, il te faut lancer une console, taper su puis donner ton mot de passe root afin de passer en super utilisateur. Là tu tapes modprobe pcmcia, et il se chargera.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.