Forum Linux.débutant Linux et configuration récente 2 - Mandriva 2007 sans problème

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2006
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais posté un sujet avec des questionnements sur l'adéquation entre Linux et une configuration matérielle relativement récente:

http://linuxfr.org/forums/9/18722.html

Voilà, après de multiples essais sur de "vieilles" machines, je me suis attaqué à l'installation de la Mandriva 2007 sur ma config récente et je suis HEUREUX !

RAID 0 semi logiciel semi matériel en SATA: les doigts dans le nez.

Carte graphique 7900 GT nvidia de même.

Carte MAUDIO Firewire yeah !!!

4 Go de mémoire reconnus sans problème.

La seule "difficulté "réside dans le fait qu'il faut qu'Xp (si vous en avez la nécessité)soit installé en premier, puis de correctement configuré ses partitions Linux:
/ , /swap et /home et ses partitions en FAT 32 pour qu'elle soit accessible depuis les deux systèmes d'exploitation.

Le reste de l'installation est plus facile que pour Xp d'autant plus qu'à la fin vous avez un système complétement fonctionnel et paramétrable à souhait sans pilote supplémentaires à installer.

En gros, si vous n'êtes pas un hard gamer (quoique niveau jeux il y ait de l'évolution), c'est idéal.

Je post pour ceux qui feraient des recherches sur l'adéquation de leurs machines avec Linux, qui n'ont connu que Windows et qui aurait peur de faire le pas.

N'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup.

Je ne parle que de Mandriva 2007 mais les autres distributions doivent offrir autant d'agréements.

Voilà,

Merci aux linuxiens et aux logiciels libres qui m'ont donné l'envie de découvrir autre chose.
  • # heureux qui comme ulysse ...

    Posté par  . Évalué à 1.


    La seule "difficulté "réside dans le fait qu'il faut qu'Xp (si vous en avez la nécessité) et ses partitions en FAT 32 soient installés en premier,
    puis de correctement configuré ses partitions Linux:
    / , /swap et /home pour que tout soit accessible depuis les deux systèmes d'exploitation.


    cela vient de la technique de detection des systemes et des partitions qui s'effectue lors de l'installation, cela evite ainsi de jongler avec les fichiers i tu fait l'inverse.

    de meme, en cas d'installation/reinstallation de windows apres linux, il te faudra refaire l'installation de grub ou de lilo.

    bienvenu à toi

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.