Forum Linux.débutant login + homedir

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
Bonjour,

Voila je possede un serveur samba qui marche tres bien et se sert des login AD.
J'aimerai qu'a chaque login d'un utilisateur son home soit automatiquement créée si il n'existe pas deja.
Auriez vous une idée d'une option dans le smb.conf ou le pam.d/login peut etre?

Cordialement
  • # Winbind

    Posté par  . Évalué à 1.

    Avec Winbind surement. Il peut créer automatiquement les utilisateurs à partir du moment que le poste de travail à été joint au domaine AD.
    • [^] # Re: Winbind

      Posté par  . Évalué à 1.

      Avec winbind? ou et comment? je vois vraiment ou cette option serai parametrable, help up !
  • # pam_mkhomedir

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Regarde du côté de pam_mkhomedir qui se charge justement de créer à la volée les home des utilisateurs, avec quelques options qui vont bien (répertoire skel, etc.)

    Voir http://www.kernel.org/pub/linux/libs/pam/Linux-PAM-html/pam-(...) pour plus de détails.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.