Bonjour a tous,
Je suis débutant en ce qui concerne Linux et j'aimerai découvrir ce systeme si vous avez des sites,tutoriels,cours sur linux ca serait cool de m'en faire part.
De plus j'aimerai installer la mandrak 2006 mais je voudrais la telecharger gratuitement(fichiers iso)si quelqun peut me renseigner..
merci bcp
# LUG
Posté par schyzomarijks . Évalué à 3.
Sinon, http://lea-linux.org/ est un site de débutant. Mais le mieux est d'essayer.
>merci bcp
pas de quoi.
# être débutant n'excuse rien
Posté par gnu_thomas . Évalué à 1.
Moi qd je cherche un logiciel avant toute chose je me connecte sur le site du projet pour obtenir des informations, télécharger,...
Enfin pq se faire chier alors qu'il y a tellement de bonnes poires prêtes à rendre service...
[^] # Re: être débutant n'excuse rien
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 1.
D'ailleurs "documentation mandriva" devrait etre pas mal aussi.
Posté par Hugo F . Évalué à 1.
Plus sérieusement, si vous trouvez qu'une question abuse de votre temps, passez votre chemin plutot que de se moquer de ce pauvre débutant.
Ok il aurait pu trouver les isos par lui même,
Ok il pourait se contenter de la doc qu'il trouve sur google, qui risque d'être écrits par un slackwarien (ca se dit?) qui explique comment configurer un serveur dns et ne s'adressant pas du tout aux débutants.
Ok peut être dans 2 semaines il retournera sous windows "paske linux c trop dur, y a pas de jeux, c'est trop long de tout configurer toussa..."
Mais je trouve que de lui donner de bonnes sources de documentation peut être utile à un tas de débutant.
Pour de la doc, comme dit plus haut y a lea-linux ou trusonme aussi qui est clair je trouve. Sinon si tu as un problème "typique débutant" je te conseille de le poser sur un forum d'un site généraliste de l'informatique, section linux. Les questions de débutants y sont plus fréquantes.
PS: c'est Mandrake et pas Mandrak, maintenant c'est même Mandriva.