Bonjour a tous,
Je suis débutant en ce qui concerne Linux et j'aimerai découvrir ce systeme si vous avez des sites,tutoriels,cours sur linux ca serait cool de m'en faire part.
De plus j'aimerai installer la mandrak 2006 mais je voudrais la telecharger gratuitement(fichiers iso)si quelqun peut me renseigner..
merci bcp
# LUG
Posté par schyzomarijks . Évalué à 3.
Sinon, http://lea-linux.org/ est un site de débutant. Mais le mieux est d'essayer.
>merci bcp
pas de quoi.
# être débutant n'excuse rien
Posté par gnu_thomas . Évalué à 1.
Moi qd je cherche un logiciel avant toute chose je me connecte sur le site du projet pour obtenir des informations, télécharger,...
Enfin pq se faire chier alors qu'il y a tellement de bonnes poires prêtes à rendre service...
[^] # Re: être débutant n'excuse rien
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 1.
D'ailleurs "documentation mandriva" devrait etre pas mal aussi.
Posté par Hugo F . Évalué à 1.
Plus sérieusement, si vous trouvez qu'une question abuse de votre temps, passez votre chemin plutot que de se moquer de ce pauvre débutant.
Ok il aurait pu trouver les isos par lui même,
Ok il pourait se contenter de la doc qu'il trouve sur google, qui risque d'être écrits par un slackwarien (ca se dit?) qui explique comment configurer un serveur dns et ne s'adressant pas du tout aux débutants.
Ok peut être dans 2 semaines il retournera sous windows "paske linux c trop dur, y a pas de jeux, c'est trop long de tout configurer toussa..."
Mais je trouve que de lui donner de bonnes sources de documentation peut être utile à un tas de débutant.
Pour de la doc, comme dit plus haut y a lea-linux ou trusonme aussi qui est clair je trouve. Sinon si tu as un problème "typique débutant" je te conseille de le poser sur un forum d'un site généraliste de l'informatique, section linux. Les questions de débutants y sont plus fréquantes.
PS: c'est Mandrake et pas Mandrak, maintenant c'est même Mandriva.
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 2.
En effet il semble bon quand meme d'avoir la doc de ca distro sous la main et de la consulter avant de poser des questions a tout va.
Ca évite entre autre des réponses comme la mienne voir encore moins agréable.
Ce type de réponse est-il du au débutant un peu naÏf (qui a dit fainéant :) ) qui vient poser sa question bateau ou plutôt au linuxéen averti qui en a marre de voir tous les jours les mêmes question: voici une question intéressante.
Personellement je pense que la meilleure facon de réagir face à ce genre de question est de passer son chemin, à moins que le débutant revienne à la charge et "pourrisse" le forum. Ce n'est que mon avis, d'un autre coté, Dire plus ou moins gentiment (selon son humeur) au débutant ou chercher une réponse peut être plus constructif que de l'ignorer.
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 2.
C'est coup double je pense.
En plus ce qui repondent apres ca ils ont generalement lu et chercher un minimum et leurs questions sont plus pertinantes ou sont issues de problemes plus interressant a traiter que ce soit technique ou de comprehension.
Posté par EdwardWert . Évalué à 1.
Les bornés ont la tête haute, les curieux avance...
Posté par mbechaa . Évalué à 1.
J'ai eu vu sur certains forums étrangers des questions qui feraient palir les "Baroudeurs Avertis de nos forums", sans que pour cela ne sucite un tollé général, bien au contraire les réponses sont toujours au rendez-vous et de la meilleure manière qui soit car effectivement, messieurs les baroudeurs beaucoups de personnes débutantes (pas en Linux mais tout simplement en informatique) n'ont pas ce réflexe d'utiliser Google...Il ne coute rien de transmettre le message avec les mots amicaux qu'il faut et qui ne feront que faire progresser le succès de Linux chez les débutants.
Amitiés.
Sinon le coup du "vieux baroudeurs de la programmation C" toussa, ca doit être pour faire genre tu peux nous cataloguer en moins de deux, alors qu'on a meme pas parlé technique, c'est fort. En tout cas c'est une approche simpliste: en un post tu as catalogué 2 personnes et tu en as aussi profité pour lancé une généralité vaseuse sur les forums français, bref je ne suis pas.
Amitiés aussi.
"Le Baroudeur" ;)
[^] # Re: être débutant n'excuse rien. Ah!...
Posté par mordibus . Évalué à 1.
Bonsoir à tous.
andré.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.