Forum Linux.débutant Mandrake 10.0 community : Quelle Honte!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2004
J'ai acheté dans le commerce Mdk 10.0 pour la tester...
Quelle déception : pas de pilote pour une malheureuse souris ps/2,
pas de pilote vidéo?????
Comment fais une personne qui veux découvrir Linux au prix très attractif de 6.95 euros?????
bien moi j'ai essayé....
A l'intall pas de souris, pas de pilote vidéo, j'ai donc tout virer à la poubelle!
Un grand merci à Mandrake, maintenant ont sait ou ils trouvent les fond pour développer leur système........sur le dos de personne qui veulent découvrir autre chose que du microsoft et qui au final sont déçu........
  • # RE : Mandrake 10.0 community : Quelle Honte!!!

    Posté par  . Évalué à 1.

    ce serait bien de nous donner les références de ta souris et de ta carte graphique, parce que si tu as du matériel éxotique que personne d'autre a dans le monde, c'est clair que mandrakesoft va pas perdre son temps à developper pour !

    c'est bien de descendre, mais c'est aussi bien d'argumenter...

    o_O
  • # mdk 10.0

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    Je pense que vous avez vite fait de tout mettre à la poubelle.

    Un systeme linux ne fonctionne pas comme windows. Vous devriez récupérer votre distribution, et demander conseils afin de régler les problémes de votre souris et de votre écran.

    Au départ l'apprentissage d'un sytéme Linux demande un investissment personnel très vite récupéré croyez moi.

    Amicalment Jean-Luc NEMETH
    http://exos.homelinux.com/~exos/(...)
    • [^] # Re: mdk 10.0

      Posté par  . Évalué à 1.

      bien dit !!
      • [^] # Re: mdk 10.0

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ma carte graphique est MSI gForce 440mx et la souris sans fils optique logitec, qui d'ailleurs fonctionnent parfaitement sous Mandrake 9.2 powerpack!!!!!!!!!!!!!!!!
        • [^] # Re: mdk 10.0

          Posté par  . Évalué à 1.

          "Un grand merci à Mandrake, maintenant ont sait ou ils trouvent les fond pour développer leur système...."

          Pas un centimes va à Mandrake sur les mirobolants 6.95 € !
          • [^] # Re: mdk 10.0

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Tente d'installer une official, la power pack peut contenir des bug et elle est justement destinée a mettre a jour les pb de ce genre afin qu'il soient corrigés dans l'official...
  • # re

    Posté par  . Évalué à 0.

    moi ce que je pense ,c'est que linux est vraiment formidable,tu ne dois pas ,tout de suite ,sans vraiment avoir explorer toutes les solutions,donner un avis sans plus d'explications,moi au début de linux ,rien que l'install ,ma donné mal au crane,j'ai pas abandonner pour ca,suite a ca j'ai mis deux mois ,pour installer une connection adsl ,en prenant tout ce qui trainait sur le net ,et j'ai pas abandonner pour ca (meme si j'ai verser quelque larmes eh oui......),au jour d'aujourd'hui ,je cherche juste un moyen de faire tourner les jeux,afin d'abandonner ,définitivement nt ,et pourquoi aussi essayer un système ,alors que celui fonctionne bien(c'est pas de moi ca mais c'est suite a une de mes question idiotes mis sur le forum) ,persévère ....
    Ps:je pense pas a avoir passer sous 10.0 sans connaitre au maximun les fonctions,commandes, du système linux,j'ai du taf ........
    voila mon avis
  • # Tu n'as pas dû cherché bien loin ...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Eh oui, je vois que tu t'emballes un peu vite mon jeune ami, j'imagine qu'un Linux Mandrake à 6,95 euros ça se trouve plus dans un magazine que dans une boîte BidulePack, et dans ce cas MandrakeSoft ne touche quedalle :)

    Alors si tu désires acquérir un système alternatif à M$, tu peux avoir le Pack avec le support technique intégré qui te permet de contacter de gentils messieurs à la voix suave pour résoudre ton problème avant de tout foutre à la poubelle à la première embrouille ... tu fout en l'air ton Windoz dès que tu as un écran bleu, toi ? ça doit pas être bien pratique :)

    Si tu download les iso que Mandrake met gracieusement à ta disposition sur le grand ternet, ou que tu achète un magazine avec une distrib grautuite et en général un petit article pour te guider dans l'install, il faut quand s'attendre à devoir mettre un peu du sien : la communauté met à ta disposition non seulement une grande quantité de ressources logicielles, mais surtout plein de documentations, how-to, man, forums, irc, et un réseau de gentils amis qui comme ici sont prêts à te guider sur la voie de la sagesse et du logiciel libre, à répondre à tes questions existentielles et à te ramener vers la raison en reprenant tes jolis CDs et en cherchant patiemment ce qui cloche.

    Non seulement tu pourras peut-être profiter, grâce à un investissement en recherche et en temps non-prohibitif, d'un retour sur investissement plus qu'intéressant comme il a été mentionné plus haut, mais en plus tu auras l'immense satisfaction d'avoir apporter ta pierre à l'édification des système libres en mettant en avant un problème à résoudre pour améliorer le produit, et qui peut avoir été rencontré par d'autres que toi qui serons ravis de profiter alors de ton expérience :)

    Eh oui, c'est aussi comme ça que la communauté progresse, grâce aux plantades de tous ceux qui essayent, testent, et cherchent malgré tout à faire marcher leur système ; nous sommes tous passés par là !

    Pour ton problème, débranche et rebrache la souris et la carte, essaye avec une souris standard à fil de base si tu en a une en rabe ou que tu peux t'en faire prêter, si tu n'as pas le modèle de carte graphique référencé dans les pilotes, essaye un pilote d'une carte utilisant la même puce ... autre indice (merci raphaël) : essaye la version 10 official, qui est la livraison définititive du produit version 10, les CDs disponibles dans les magazines étant des version community, qui, rappelons-le, est une version destinée à subir les tests de la communauté d'utilisateurs avant la version finale. Et n'hésite pas à redemander ... plus gentiment

    Merci de te renseigner un minimum avant de lancer des messages incendiaires dénigrant le travail des autres dans un forum destiné à te fournir une aide bénévole et charitable aux pauvres gens en détresse...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.