Forum Linux.débutant Mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2006
J'ai tout bien installé Mandriva 2006 sur mon second HDD, mais après le LOGIN et le PASSWORD renseigné correctement, au lieu d'avoir un écran LINUX, j'ai une phrase du type ligne de commande comme suit sur écran noir:

Last login FRI Mar 10 05:03:50 on tty1
[eric192~]$

Que dois-je faire ou taper? Je suis un gros nul de débutant, et jaimeraissavoir quoi faire pour mériter de voir Mandriva fonctionner !!!

Merci pour votre aide

chic02
  • # une premiere hypothese puis une autre ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    bonjour,

    tu fais visiblement partie des gens qui ont une carte graphique non reconnue directement par mandriva.

    es-tu certain d'avoir choisi installation avec interface graphique ?

    si oui, alors en tapant sur la fameuse ligne qui s'ouvre les commandes suivantes :

    X -probeonly

    ca devrait deja soit nous afficher des erreurs (EE) .... soit tout vas bien et ca n'affiche que des (--) avant de te remettre sur la ligne $

    tu peux eventuellement passer superutilisateur (root) en tapant su - suivi du mot de passe route, ensuite taper xorgcfg ou xf86cfg pour reconfigurer l'interface graphique.

    bon courage
    • [^] # Re: une premiere hypothese puis une autre ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci de ton aide !!

      J'ai installé Mandriva par l'image iso obtenus sur 01.net/télécharger.com gravée en disque bootable par NERO.

      Ma carte graphique est un Nvidia FX 5200 banale, reconnue pr UBUNTU par ailleurs, j'ai essayé !

      Le blème avec UBUNTU est que ma souris USB "flott" et que ma carte son n'est pas bien reconnue, enfin bref...

      Je vais essayer ta manip mais comme je n'y connais rien, ça riqque de ne pas être miraculeux !!

      Merci tout de même


      chic02

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.